Bakary Sako: Combien pèse le colosse après sa blessure?

News Les Aigles

C’est à la ferveur de la conférence de presse animée le mardi  dernier au siège de la Femafoot  que le sélectionneur des Aigles du Mali, Alain Giresse, a officialisé la liste des 23 joueurs  retenus pour le match  Cote d’Ivoire-Mali, comptant pour la 1e journée de la coupe du monde Russie 2018,  prévu pour le 8 octobre prochain à Bouaké. A cette occasion, on remarque le retour de plusieurs joueurs dans le nid dont le colosse milieu offensif Bakary Sacko qui revient de blessure de plusieurs mois.

 Longtemps éloigné du rectangle vert depuis plusieurs mois pour cause de blessure, l’international malien Backary Sacko a signé son grand retour dans le nid des Aigles pour le match contre la Cote d’Ivoire comptant pour la  1e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Elément clé du milieu de terrain des Aigles du Mali, Bakary Sacko avait manqué les deux dernières journées (5e et 6e journées) des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 remportées respectivement face au Soudan du Sud (3-0) et au Benin (5-2).    

Après ces moments de galère, le milieu offensif des Aigles du Mali qui  avait déjà effectué son retour avec son club (Crystal Palace) depuis la semaine dernière  à l’occasion des 16es de finale de la coupe d’Angleterre perdue (2-1) face à Southampton. Pour ce premier match synonyme  de son  retour, titulaire, Sacko avait disputé 65 minutes de la rencontre.

Il a également été retenu pour le match de la 6e journée de la Premier League gagnée (2-3) face à Sunderland le week-end dernier.

A l’instar du sociétaire de Crystal Palace, d’autres briscards effectuent également leur retour dans le nid. Il s’agit de Molla Wagué (Udinesse, Italie), Mustapha Yatabaré (Krademir Karabukspor, Turquie),  Mamoutou  N’Diaye (Antwerp, Belgique)  et Samba  Sow (Kayesryspor, Turquie).

        

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article