News Compétitions Africaines

Classement des Clubs Africains: Le Stade malien domine les huit autres clubs maliens

Depuis 2009, le site internet Eurotopfoot établie un classement annuel entre les équipes participantes à  la Ligue africaine des Champions et celles prenant part à la  Coupe de la Confédération. Ce classement des clubs de football africains est établi suivant les résultats des clubs en  Ligue des Champions et en Coupe CAF. Il est actualisé au fil des rencontres à partir du second tour par un système de points croissants chaque saison. Dans le classement de cette année, dominé par Al-Ahli (2525points) rendu publique le lundi 15 mai dernier, on retrouve 9 clubs maliens qui ont tous participé aux compétitions africaines des clubs.

Vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2009, le Stade malien de Bamako (champion du Mali depuis environ 4 ans) est largement en tête des clubs maliens avec 990points devant son éternel rival, le Djoliba AC (2e avec 652 points). Soit 338 points d'écart entre les Blancs de Sotuba et les Rouges de Hèrèmakono.

La troisième place est occupée par l’AS Réal  de Bamako (231points).

En grande difficulté en championnat en ce moment après 8 journées disputées, le Centre Salif Keita (CSK) ferme la marge de ce classement des clubs africains avec 5 petits points au compteur.

A noter que ce classement africain est dominé par Al-Ahly d'Egypte suivi du Tout Puissant Mazembé de la RD Congo (2067points). L'Espérance Sportive de Tunis se trouve sur la troisième marche du podium avec 1871 points.

Voici le classement des neuf clubs maliens et leurs points

1-Stade Malien    (990points)

2-Djoliba AC (652points)

3-AS Réal (231points)

4-Onze Créateurs (222points)

5-Club Olympique de Bamako (146points)

6-AS Bakaridjan (30points)

7-Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (28points)

8-Union Sportive de Bougouni (23points)

9-Centre Salif Keita (5points)

 

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article