COTE D'IVOIRE-MALI: Voici la liste provisoire

News Les Aigles

Logés dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en compagnie de la Côte d'Ivoire, du Maroc et du Gabon, les Aigles du Mali affronteront les Eléphants de Côte d'Ivoire lors de la première qualificative prévue pour le 7 octobre prochain à Bouaké. Pour cette sortie inaugurale, le sélectionneur, Alain Giresse a déjà coché  quelques noms sur son petit papier en vue du déplacement de Bouaké.

Pour le compte de son entrée en lice aux éliminatoires du Mondial Russie 2018, le Mali sera opposé à la Côte d'Ivoire le vendredi 7 octobre prochain. Pour  l'explication avec les Eléphants ivoiriens, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse, semble jouer la carte de la reconduction sur la base du dernier match du Mali en éliminatoires de la CAN 2017 qui a vu les Aigles s'imposer devant le Bénin sur le score de 5 buts à 2. En effet, sur la liste provisoire du technicien Français pour la rencontre du 7 octobre à Bouaké (Côte d'Ivoire), on retrouve les 21 joueurs ayant été sélectionnés pour le match Mali-Bénin. Les forfaits de Modibo Maïga et Cheick Tidiane Diabaté non compensés sur la précédente liste des 23 ont été réparés cette fois-ci avec la ré-convocation de Modibo Maïga, toujours sans club, et la première sélection de l'Aigle Espoir Adama Traoré du Tout Puissant Mazembé de la R.D Congo. Champion du Congo, vainqueur également de la Coupe nationale ainsi que la Super Coupe congolaise, le jeune l'attaquant s'apprête donc à faire son baptême du feu avec l'équipe première. En plus de la ré-convocation de Maîga et la première sélection d'Adama Traoré, on note également la reconduction de Lassine Diarra du Djoliba AC, le 3e joueur local (en plus de Djigui Diarra et Soumaïla Diakité du Stade malien de Bamako) qui avait été appelé en sélection suite à la blessure du milieu de terrain Samba Sow lors du Mali-Bénin du dimanche dernier.

A un mois du match Côte d'Ivoire-Mali, les joueurs convalescents et autres candidats  à certains postes dont la défense, qui n'a pas vraiment rassuré, peuvent toujours espérer se glisser sur cette liste provisoire tout comme tous les présélectionnés peuvent encore rassurer avec leurs différents clubs.

Liste provisoire des 23 Aigles

Gardiens (3)

Oumar Sissoko (Orléans, France)

Djigui Diarra (Stade malien de Bamako, Mali)

Soumaïla Diakité (Stade malien de Bamako, Mali)

Défenseurs (7)

Hamari Traoré (Reims, France)

Salif Coulibaly  (T.P Mazembe, R.D Congo)

Mohamed Konaté (Renaissance Berkane, Maroc)

Youssouf Koné (Lille, France)

Ousmane Coulibaly (Platanias, Grèce)

Charles Traoré (Troyes, France)

Mahamadou N'Diaye (Troyes, France)

Milieux (7)

Yacouba Sylla (Rennes, France)

Birama Touré (Standard Liège, Belgique)

Sambou Yatabaré (Werder Brême, Allemagne)

Lassine Diarra (Djoliba AC, Mali)

Lassana Coulibaly (Bastia, France)

Diaidé Samassekou (Red Bull Salzbourg, Autriche)

Adama Traoré (AS Monaco, France)

 

Attaquants (6)

Tiécoro Kéita (Red Stars, France)

Abdoulaye Diaby (FC Bruges, Belgique)

Moussa Doumbia (Rostov, Russie)

Moussa Maréga (Guimares, Portugal)

Modibo Maïga (sans club)

Adama Traoré (Tout Puissant Mazembé, R.D Congo)

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article