[Coupe de la Confédération]-Que l'opération 9 points à domicile commence pour le Djoliba

News Compétitions Africaines


Ce mercredi soir à 19h GMT notamment, le Djoliba AC de Bamako effectue sa première sortie de poule à domicile à l'occasion de la 2e journée de la Coupe de la Confédération au Stade Modibo Kéita. Face au club ivoirien de Wialliamsville, le seul club malien encore en lice dans une compétition interclubs de la CAF à un seul défi à relever mais qui peut s'avérer double: s'imposer pour se relancer dans la course aux quarts de finale et entamer par la même occasion l'opération 9 points à domicile avant d'aller négocier quelques possibles unités à l'extérieur.

En effectuant sa première sortie de poules à domicile, le Djoliba AC n'abordera pas la rencontre dans une position idéale. Mais cette situation pas confortable doit  pousser les Rouges de Hèrèmakono à doubler d'efforts pour se remettre dans le sens de la marche après leur revers de 2 buts à 0 au Nigéria face à Enyimba (leader du groupe grâce à sa meilleurs différence de but, +2 sur Williamsville, +1) lors de la première journée. Face à Williamsville Athlétic Club  ce mercredi soir (2e du groupe après sa victoire de 1-0 sur le CARA),  l'entraineur Fanyeri Diarra et ses hommes disent avoir une vision commune. " Nous sommes tous réunis pour la même cause. Nous allons faire tout ce qui est notre possible pour remporter les trois points afin de pouvoir nous relancer dans la course à la qualification’’, a déclaré le technicien malien au micro de Footmali avant que son défenseur axial Emile Koné n'ajoute: "Nous sommes fin prêts pour aborder cette rencontre. Nous n’avons qu’une seule chose en tête c’est les trois points. C’est le seul mot d’ordre. La victoire, rien que la victoire. Il faut qu’on gagne ce match pour se relancer dans cette phase de poules."

Logé dans une poule C composée d'Enyimba, du CARA et de Williamsville, le Djoliba n'est pas sur un terrain inconnu. Toute chose qui devra lui permettre de réaliser son opération 9 points à domicile. 
Après avoir éliminé  Mountain of Fire and Miracles au tour de cadrage, le Djoliba a déjà une idée sur le représentant Nigérian, Enymba, qui l'a surpris chez lui mais qu'il attend de pieds fermes au retour.

Aussi, c’est Williamsville AC  qui a éliminé le Stade malien de Bamako au tour préliminaire de la Ligue des champions. Un fait que les Ivoiriens ne trouvent d'ailleurs pas déterminant dans le duel de ce soir. C’est vrai qu’on écarté le Stade Malien de Bamako en tour préliminaire de la ligue des champions mais cette fois-ci on joue contre le Djoliba en phase de poules d’une autre compétition. Vous conviendrez certainement avec moi que les enjeux sont différents, les équipes sont différentes aussi. Donc je ne considère pas que le fait d’avoir éliminé le Stade Malien puisse être forcément un avantage pour nous. Ça reste un match de 90 minutes où  il va falloir se battre jusqu’au bout", a prévenu le capitaine du WAC, Kouassi Diallo.  Quant à CARA, le représentant Congolais, il rappelle au Djoliba sa finale perdue en 2012 contre AC Léopards de Dolisie en double confrontation.

La balle est désormais dans le camp du coach, Fanyeri Diarra qui devra se préparer en conséquence pour réaliser «l’opération 9 points à domicile», à entamer dès ce mercredi,  et aller grappiller  des points à l’extérieur.
Un bon scénario pour se qualifier pour les quarts de finales et bonifier sa manne financière de départ : 148 500 000  F CFA. Ce sera déjà une grosse performance pour les Rouges de Bamako.

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article