[Coupe du Mali, 16es de finale retour]-Que des confirmations !

News Championat du Mali

 Au terme des matchs retour des 16es de finale de la 58e édition de la coupe du Mali disputés hier mercredi, treize (13) clubs sur 16 ont validé leur ticket pour les 8es de finale de la compétition. Les  trois autres rencontres de ces 16es de finale se disputeront ce jeudi 9 août 2018 à l’issue desquelles on connaitra le tableau complet des 8es de finale.

A défaut de championnat, les équipes maliennes tenteront de sauver leur saison avec la coupe nationale. Ainsi la lutte pour le trophée national bat son plein. Sans surprise, le Club Olympique de Bamako (COB) vainqueur à l’aller (14-0) a logiquement validé son ticket pour les 8es de finale face au Teriya de San battu (6-0). Également large vainqueur à l’aller (10-0), l’ASOM est allée chercher son ticket à Kignan sur la pelouse de l’AS Zégué (2-0). Le Stade Malien de Bamako à son tour s’est logiquement qualifié en venant à bout de l’AS Salmamy (5-1) après l’avoir emporté (2-0) au match aller. Une belle victoire acquise par les Blancs de Bamako grâce  a un retentissant  triplé de leur buteur Moussa Koné alias «Koffi». Le Djoliba AC a également validé son ticket pour les huitièmes de finale en écartant la Renaissance de Sikasso (7-0 sur l’ensemble des deux rencontres). Le choc de ces 16es de finale entre l’US Bougouni et l’AS Réal (deux clubs de première division) a tourné à l’avantage des Scorpions de Bamako. Vainqueurs à l’aller (1-0), les poulains de Moussa Koné alias «Dougoutigui» ont bataillé dur pour obtenir le nul blanc (0-0) à Bougouni lors de la manche retour pour valider leur ticket.

On note également la belle performance de l’attaquant de l’Afrique Football Elite (AFE) El Bilal Touré lors de ces 16es de finale retour qui s’est offert un quadruplé pour permettre à son équipe de l’emporter par le score sans appel de 5 buts à 0 devant le Bronconi de Niono après un 4-0 enregistré au match aller.

Au regard de ces résultats, on constate que les clubs qui avaient gagné lors de la manche aller sont tous parvenus à conserver cet avantage en se qualifiant pour les 8es de finale. C’est dire qu’il n’y a eu que des confirmations lors de ces 16es de finale retour en attendant les trois rencontres.

A signaler que les trois autres rencontres de ces 16es  de finale retour se disputeront ce jeudi 9 août à l’issue desquelles le tableau des 8es de finales s’affichera au grand complet. Il s'agit de l'AS Performance-USC Kita (0-2 score à l’aller), US Sévaré-Soni de Gao (3-2 à l’aller) et AS Yiriba-AS Bakaridjan (2-2 à l’aller).

Résultats et suite du programme:

Mercredi 8 août 2018 :

Stade malien de Bamako-AS Salmamy : 5-1 (2-0 à l’aller)

CASS-Renaissance de Goundam : 2-1 (2-0 à l’aller)

Tériya de San-COB : 0-6 (0-14 à l’aller)

Renaissance de Sikasso-Djoliba AC : 0-1 (0-6 à l’aller),

AS Douanes-CSK : 2-0 (1-4 à l’aller),

Elwidji-FC Naman : 7-1 (2-2 à l’aller)

FC Flambeau-AS Alençon : 1-0 (1-1 à l’aller),

Bronconi AC-Afrique Football Elite : 0-5 (0-4 à l’aller),

US Bougouni-AS Réal : 0-0 (0-1 à l’aller),

AS Zégué-ASOM : 0-2 (0-10 à l’aller),

FC Simbo-FC Balanzan : 1-2 (2-0 à l’aller),

Tombouctou Football Club-Centre Maliano-Belge: 0-0 (0-1 à l’aller),

CS Dougouwolofila-Académie de Kayes : 2-0 (3-0 à l’aller),

Jeudi 9 août 2018 :

Stade Mamadou Diarrah de Koulikoro (15h45)

AS Performance-USC Kita (0-2 score à l’aller),
 

Stade Barema Bocoum de Mopti:

US Sévaré-Sonni de Gao (16h00)
A Kayes
AS Yiriba-AS Bakaridjan (2-2 à l’aller),


 
 

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article