[Coupe du Mali]-Le Stade a frôlé l'élimination et la saison blanche

News Championat du Mali


Après l'élimination des Onze Créateurs de Niaréla,  la 58e édition de la Coupe du Mali n'était pas loin de connaitre son second  coup de tonnerre. En effet, pour le compte des dernières rencontres de la phase de Ligue au niveau du district de Bamako, le champion du Mali a échappé à  l'élimination. Ce qui allait être un énorme coup de tonnerre puisque le club de Sotuba n'a pas connu une telle désillusion de mémoire d'homme. Opposés à l'USBO, les Blancs de Bamako n'ont eu la peau sauve qu'à une réalisation tardive de Fodé Lamine Kéita (82') pour un score final de 3 buts à 2.
Mené par 2 fois. D'abord sur une réalisation de Founéké Sissoko (2') puis sur une autre de Mamadou Djiré (40'), le Stade malien de Bamako a dû égaliser autant de fois face  à une formation de deuxième division très courageuse grâce aux réalismes  de N'Tji Amadou Samaké (6') et  Moussakoye Diallo (67') avant de l'emporter de justesse après le coup salvateur de  Fodé Lamine  Keita  à la 82'. C'est dire qu'à  la mi-temps, le Stade malien était déjà éliminé puisque mené par 2 buts à 1. Les grandes équipes ne mourant jamais, les Blancs de Bamako ont fait la différence à 8 minutes du terme de la rencontre.
Avec la Coupe nationale comme seule compétition de l'année pour sauver la saison (faute de championnat) , le Stade malien frôle ainsi la  saison blanche avec cette victoire de justesse.


Résultats:
Samedi 14 juillet
Stade Modibo Keita

ASAC-Djoliba: 0-2

Lundi 16 juillet
Stade Mamadou Konaté

ASOM-Onze Créateurs: 1-0
CSK-ASB: 2-0

Mardi 17 juillet
Stade Mamadou Konaté

LC BA-AS Réal: match interrompu
AFE-Usfas: 1-1 (puis 3 tab à 0)

Jeudi 19 juillet
Stade Mamadou Konaté

USBO-Stade malien: 2-3
ASKO-COB: 0-2

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article