[Djoliba-Cara]-Les deux entraîneurs ne jurent que par la victoire

News Compétitions Africaines


Dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les Maliens du Djoliba accueillent les Congolais du Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) ce mercredi 18 juillet au stade Modibo Keita de Bamako à partir de 19h. A la veille de ce choc, les la traditionnelle conférence de presse d'avant-match s'est tenue hier mardi au  stade Modibo Keita au cours de laquelle les acteurs ont livré les propos d'avant-match. A cette traditionnelle conférence de presse, le Djoliba était représenté par son entraineur, Faniery Diarra et le défenseur central, Emile Koné. Pour le Club Athlétique Renaissance Aiglons, il y avait l’entraineur, Ossiete Elie Roger et son capitaine, Olfaga Ekielé.
Réactions…
Faniery Diarra, entraineur du Djoliba

‘’Je pense que l’état d’esprit reste intacte. Rien n’a changé. C’est pareil pour l’objectif aussi. A ce niveau rien n’a changé. C’est vrai que nous avons fait deux faux pas en deux journées. Mais  nous allons tout faire pour rattraper ce retard demain (mercredi 18 juillet, ndlr) afin de pouvoir se relancer dans la compétition. Le Djoliba n’a pas encore gagné le moindre match. Mais les autres équipes de notre poule ne sont pas aussi loin de nous au niveau du classement. Par exemple, le Cara a fait une victoire et une défaite et nous avons fait une défaite et un nul. Seul le WAC d’Abidjan pour le moment qui en tête n’a pas fait de défaite. Moi je dirais que nous avons encore notre chance. La dernière fois, on avait promis la victoire à nos supporters. Mais malheureusement ça été un partage de points. Cette fois-ci nous venons pour essayer de nous rattraper. Je pense que ça va marcher’’.

Ossiete Elie Roger, entraineur du Cara

‘’Nous sommes là pour faire un résultat. On va faire tout ce qui est notre possible pour gagner ce match. Nous avons des informations sur notre adversaire, le Djoliba. Mais je préfère les garder pour moi-même. Il faut signaler que nous avons quelques blessés. Malgré ces blessures, nous allons aborder le match en toute sérénité’’. 

Emile Koné, défenseur du Djoliba


‘’Nous sommes vraiment conscients de ce qui nous attend demain. On doit sortir un grand jeu pour non seulement contrer le jeu de l’adversaire mais aussi et surtout imposer notre style car nous sommes chez nous. Nous devons tout faire pour imposer notre style de jeu afin de pouvoir remporter la partie. Tout est réuni pour que nous puissions vraiment gagner demain. On s’est préparé pour ça. Nous les joueurs surtout, on a tenu des réunions d’encouragements afin que nous soyons solidaires entre nous-mêmes. Nous allons nous battre pour pouvoir remporter nos trois premiers points dans cette phase de poules’’.
 

Olfaga Okielé, capitaine du Cara

‘’C’est un match capital pour nous. En deux journées, nous avons pu obtenir trois points et le premier de notre groupe à quatre points. Donc si on arrive à gagner on peut  provisoirement occuper la tête du groupe et surtout s'il n'y aura pas de vainqueur lors de la rencontre entre l’Enyimba et le WAC de Côte d’Ivoire’’.

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article