Dream Cup : Voici la liste des Aiglonnets retenus

News Les Aiglons U17

Sur invitation de la Fédération Japonaise de football, l’équipe nationale des moins de 16 ans du Mali, les Aiglonnets, participera à la deuxième édition de la Drema Cup organisée au Pays du Soleil Levant du 22 au 26 juin 2016.

Seul pays africain, le Mali disputera le tournoi en compagnie du Japon, pays hôte, du Mexique et de la Hongrie. Pour le compte de leur entrée en lice, les Aiglonnets du coach Jonas Koma défieront le représentant Sud-américain, le Mexique, le mercredi 22 juin à 6h du matin GMT avant de croiser successivement le Japon (le vendredi 24 juin à 9h GMT) et la Hongrie (dimanche 26 juin à 3h du matin GMT).

Prévue du mercredi 22 au dimanche 26 juin 2016 à Tottori, la Dream Cup servira de mise en jambes pour les Cadets du Mali qui préparent les éliminatoires de la CAN U17 Madagascar 2017 contre le Tchad en août prochain (5, 6,7 et 19, 20 21). La délégation malienne à ce tournoi composée de 24 membres dont 18 joueurs quittera Bamako ce samedi 18 juin (à partir de 20h) pour arriver à Tottori via Paris (France) le 20 juin 2016. Le retour au bercail est prévu pour le lundi 27 juin 2016. Par ailleurs, il est important de rappeler que la ville de Tottori qui abritera la 2e édition de la Dream Cup est située à l’ouest de l’Ile de Honshu, à quelques kilomètres de la mer du Japon. Rurale et authentique, cette région, selon nos informations, est classée géoparc par l’Unesco et elle attire de nombreux touristes chaque année par la beauté de ses paysages (dunes de sable, plage…).

Liste des 18 Aiglonnets

Gardiens (02)
Alkalifa Coulibaly, AS Nioni
Youssouf Koïta, ASB

Défenseurs (05)

Boubacar Doumbia, Yelen Olympique
Fodé Konaté, ASB
Ibrahim Kané, AS Réal
Mamadou Sali Sacko, AS Réal
Mamadi Fofana, FC Diarra

Milieux (08)

Abdoul Salam Jiddou, Guidars
Malick Koumaré, CSK
Mamadou Samaké, Yelen Olympique
Sibiri Kéita, Aspires
Mohamed Camara, AS Réal
Djémoussa Traoré, ALOB
Seybou Senou, Aspires
Abdoulaye Dabo, Africa Foot

Attaquants (03)

Hadji Dramé, Yelen
Moussa Traoré, Stade malien
Semé Camara, FC Diarra

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article