Elim CHAN U23/JO 2015 : Une qualification dans la douleur

News

En match retour du 2e tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, le Mali s’est imposé 3-1 face à la Mauritanie au Stade Modibo Kéita de Bamako. A l’aller joué  à Nouakchott il y a une semaine, les deux formations s’étaient quittées dos à dos 1-1. Avec ce succès le sélectionneur Cheick Oumar Koné et ses poulains se qualifient pour le 3e et dernier tour de ce CHAN où ils affronteront le Gabon. La phase finale est prévue au Sénégal en décembre prochain

Alors que beaucoup  pensait que le nul 1-1 obtenu face à la modeste équipe mauritanienne sur le papier était un accident de parcours, le public sportif malien a fait la découverte de la surprenante réalité cet après-midi au stade Modibo Kéita. Après le but matinal d’Adama Niane (2’), suite à une incompréhension entre le gardien adverse et ses défenseurs, l’équipe de la Mauritanie en a fait voir de toutes les couleurs à son homologue malienne. Incapables de poser le ballon à terre, le capitaine Boubacar Diarra et ses partenaires ont étalé des lacunes dignes de joueurs amateurs : incapables d’aligner trois passes, des ballons aériens et d’innombrables fautes provoquées. A force de pousser, les Mauritaniens finissent par égaliser par Boubacar Bagili à la 53e minute. Acculé et menacé sur l’ensemble des deux rencontres (2 buts partout), Cheick Oumar Koné opère deux changements concluants avec l’entrée en jeu de Moctar Mohamed Cissé alais Soldat et d’Abdoulaye Diarra. Pour sa première touche de balle, le premier a doublé la mise pour les siens (69’) avant que le second ne provoque un penalty transformé par le Nantais, Adama Niane, pour son deuxième but personnel de la soirée (88’). 3 à 1, un joli score au tableau d’affichage mais qui a tardé à se dessiner en faveur des Aigles Olympiens.

Au dernier tour des éliminatoires, le Mali affrontera le Gabon pour une place à la phase finale qui se déroulera au Sénégal en décembre prochain. C’est à partir de cette phase finale que l’Afrique enverra ses représentants aux Jeux Olympiques Rio 2016.

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article