Fodé Ballo Touré : Un autre talent d'origine malienne se révèle à l’Hexagone

News Expatries

Fodé Ballo Touré ? Le jeune latéral gauche d’origine malienne du centre de formation du PSG qui attise depuis un bon bout de temps les convoitises de plusieurs écuries européennes dont Crystal Palace, West Ham….

Tout comme à l’intérieur du Mali, les talents maliens ou d’origine malienne en émersion sont tonitruants à l’extérieur surtout en Europe notamment en France. Après N’Golo Kanté qui  a finalement enfilé la tunique de l’équipe de France, un autre talent susceptible de susciter les convoitises des sélections françaises et maliennes se révèle.

En effet, né en 1997, Fodé Ballo Touré qui intègre, dès ses 11ans, le centre de formation du Paris Saint Germain  (l’un des meilleurs centres pourvoyeurs de jeunes talents de foot) attire présentement les convoitises des plus grandes écuries européennes à travers ses performances remarquables avec les U19 du club de la capitale françaises.  A l’image donc de Crystal Palace qui multiplierait les pistes pour enrôler la pépite d’origine malienne,  Manchester City,  West Ham, Stoke City… ne sont pas insensibles aux charmes du jeune  Fodé Ballo Touré.

Très actif sur les deux cotés du terrain, c’est lors de  l’UEFA Youth League de la saison dernière que ce prodige du centre du PSG s’est fait remarquer  suite ses performances (10 matchs et 1but) au cours de ladite compétition.

Reste à savoir  si le Mali laissera la France lui chiper ce jeune talentueux comme elle l’a déjà fait avec N’Golo Kanté et autres.

Affaire à suivre…

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article