Foot Féminin: La FIFA dévoile sa stratégie pour le développement de la discipline !

News Foot Féminin


La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé le mardi 9 octobre sa première stratégie pour le développement du football féminin. Parmi les objectifs affichés : atteindre rapidement les 60 millions de pratiquantes dans le monde ou encore féminiser les instances.
La première stratégie de développement du football féminin pilotée par l’instance internationale a officiellement été lancée le mardi 9 octobre par le président de la FIFA, Gianni Infantino. «Depuis deux ans, nous avons fait beaucoup pour définir cette stratégie, pour développer le football féminin, pour aider et encourager les femmes dans le football», a déclaréle patron de la FIFA avant d’évoquer la création des différentes structures dédiées au développement de la discipline depuis son arrivée en 2016 à la tête de l’instance suprême du football mondial. «Au sein de la FIFA, nous avons créé une structure dédiée au développement du football féminin. Nous avons augmenté le nombre de femmes à des postes à responsabilité comme c'est le cas avec la secrétaire générale Fatma Samoura. On doit faire plus, ce n'est pas suffisant. On doit passer au niveau supérieur. On doit avoir une stratégie pour cela», dit-il.

La nouvelle stratégie a été explicitée dans une autre vidéo. La Fédération s'est fixée plusieurs objectifs  dont l’augmentation du nombre de pratiquantes, augmenter la valeur commerciale et construire les bases du jeu. A cet effet, la FIFA mettra en place des programmes de développement de masse notamment via les écoles mais aussi «développer les talents et les compétences via les centres de formation».
La Fédération internationale souhaite également améliorer ses compétitions pour les pays et les clubs. La mise en valeur du jeu passera également par une meilleure communication autour de la discipline et commercialisation des droits.

L'autre axe de développement concerne la gouvernance, l'un des objectifs étant de voir plus de femmes à des postes à responsabilités au sein des Fédérations.
Quatre objectifs sur le court terme sont affichés : atteindre les 60 millions de pratiquantes dans le monde d'ici à 2026, doubler le nombre de Championnats de jeunes, augmenter le nombre de femmes dans les comités exécutifs de chaque Fédération d'ici à 2022 et atteindre une audience d'1 milliard de personnes lors du Mondial 2019, l'an prochain en France.
Avec l’Equipe.fr

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article