Ivan Minnaert: A la pêche en Ligue 1

News Championat du Mali

Ancien entraineur du Djoliba AC, Ivan Minnaert est de retour à Bamako depuis quelques jours. Mais son homologue malien Fagneri Diarra peut être tranquille car ce n'est pas pour le remplacer à la tête des Rouges de Bamako.

Depuis le week-end dernier le technicien belge,  Ivan Minnaert,  est à Bamako et suit régulièrement les matches du championnat national. Curieux de la présence d'un ancien entraîneur du Djoliba AC au moment ou le club de Hérémakono est malmené au classement par son éternel rival, le Stade malien de Bamako (12 points les séparent), Footmali a approché l'intéressé pour tenter d'en savoir plus sur les raisons de sa présence dans la capitale notamment au Stade Modibo Kéita pour les rencontres de la 15e journée de la Ligue 1. ‘’Je suis venu pour superviser quelques joueurs du côté du Djoliba et du Lafia Club de Bamako. Pour le moment je ne peux pas vous donner de noms. Mais rassurez-vous vous aurez les échos bientôt. Mon rôle est de mettre en contact les joueurs qui m’intéressent et la direction de l’AS Kaloum. C’est pour cette raison que je suis venu au Mali. Comme je connais un peu le football malien pour avoir été entraineur du Djoliba donc je connais un peu le profil des joueurs maliens qui sont bien suivis par le club Guinéen (AS.Kaloum),  nous a-t-il expliqué.  

Venu spécialement à Bamako pour dénicher les oiseaux rares, celui dont le slogan était "gagner, gagner, gagner!!!,  lors de son passage à la tête du Djoliba semble désormais jouer un rôle de Manager général au club guinéen de l'AS Kaloum où évoluaient les Maliens Cheick Oumar Ballo et Mandala Konté (au cas ou il ne serait pas le futur entraineur du club).  "A la fin de mon séjour à Bamako, je vais dresser une liste de joueurs dont on a besoin et la soumettre à la direction de l’ASK pour qu’elle puisse entrer en contact avec ces joueurs concernés et essayer de trouver un accord entre eux en vue d’une éventuelle signature de contrat.

Malgré un bref passage à la tête du Djoliba (il a quitté le club quand celui avait été rétrogradé en Ligue 2 par la Femafoot pour avoir boycotté 3 journées en championnat avant d'être repêché en Ligue 1), Ivan  Minnaert apprécie bien la Ligue 1: "Je suis là uniquement pour cette 15e journée qui nous a réservé des belles oppositions quand même. Par exemple le match entre le Djoliba et le Lafia Club de Bamako que j’ai eu à regarder. C’était un match plaisant (2-1 pour le Djoliba, ndlr). Il y avait aussi l’affiche USFAS-Black Stars durant laquelle on a assisté à un festival de buts (3-1 pour l'USFAS). Après  les matches de la 15e journée  je vais rentrer à Conakry dès ce  mercredi 12 juillet  pour qu’avec la direction nous puissions rapidement analyser le cas de ces quelques joueurs qui auront la chance d’être retenus’’ a-t-il fait savoir.

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article