[La CAN en terres Arabes]-Le Mali a, à chaque fois, fini parmi les 4 meilleures Nations

News Les Aigles


Après avoir retiré l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations  2019 au Cameroun, la Confédération Africaine de Football (CAF) a,  par la suite,  désigné l'Egypte au détriment de l'Afrique du Sud comme pays hôte de la prochaine édition de la compétition. A cette 32e édition du tournoi, le Mali fêtera sa 11e participation dont la 3e dans un pays arabe après les CAN Tunisie 1994 et 2004. Quel souvenir gardent  les Aigles de leurs CAN sur une terre arabe?

En 10 CAN jouées, la meilleure performance des Aigles du Mali avec à la clé une place de vice-champion d'Afrique a été réalisée  en Afrique centrale notamment au Cameroun lors de la CAN Yaoundé 72. Néanmoins, les terres arabes  ne restent  pas une terre hostile au Mali.

En effet, à défaut de remporter le trophée ou de pouvoir s'inviter sur le podium, le Mali a, à  chaque fois,  fini 4e en se rendant dans cette partie du continent pour jouer la CAN.

Pour rappel, pour le compte de sa 2e participation à une  phase finale d'une CAN en 1994 en Tunisie, le Mali a échoué au pied du podium en perdant le match de classement  par 3 buts à 1 face à la Côte d'Ivoire. Dix plus tard, c'était au tour du Nigéria de priver  le Mali de la médaille de bronze après la défaite des Aigles contre les Super Eagles par 2 buts 1. C'était également en Tunisie lors de la CAN 2004.

En se rendant en Egypte à partir de  juin prochain pour la CAN 2019, les Aigles peuvent garder l'espoir de faire mieux que ce qu'ils ont réalisé au Gabon en 2017 après avoir été éliminés  dès la phase de poules. Pourquoi pas remporter le trophée après avoir atteint les demi-finales deux fois sur une terre arabe?

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article