[Nigeria-Mali]-Agueissa et Oumou reviennent dans le onze, Aissata débute sur le banc !

News Expatries

Dans quelques instants, le Mali croisera le fer avec le Nigeria au stade Robert Champroux de Marcory (16h) dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de poules du tournoi féminin de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (Ufoa) de la zone B.

Pour cette ultime sortie de poules face aux Super Falcons du Nigeria, le sélectionneur des Aigles Dames du Mali, Mohamed Saloum, a décidé d’aligner un onze de départ un peu remanié.

Reléguées sur le banc des remplaçantes lors de la deuxième journée, les deux attaquantes des Super Lionnes d’Hamdallaye, Agueissa Diarra et Oumou Koné reviennent dans le onze de départ d’aujourd’hui au profit des sœurs Tangara (Oumou et Hawa) qui ont pourtant pris part à la deuxième journée en tant que titulaires.

De ce fait, la capitaine, Fatoumata Doumbia qui jouait jusque-là au niveau du milieu de terrain, sera repositionnée dans l’axe aux côtés de Salimata Koné tandis que Coulouba Sogoré et Maimouna Togola se chargeront des deux latéraux.

Par ailleurs, Salimata Diarra, Fatoumata Diarra et Binta Diarra veilleront au grain au niveau du milieu de terrain et n’hésiteront pas du tout à distiller des ballons à celles qui se trouvent devant.

Quant aux deux revenantes, Agueissa Diarra et Oumou Koné, elles  animeront la ligne offensive aux côtés de l’expérimentée, Bassira Touré qui a inscrit 5 buts lors des précédentes journées.

En revanche, l’attaquante de Besiktas d’Istanbul, Aissata Traoré fraichement sacrée championne de Turquie avec le club istanbuliote va débuter sur le banc.

Pour rappel, Nigérianes et Maliennes sont d’ores et déjà qualifiées pour les demi-finales de la compétition avant même le face à face de cet après-midi. 

  
Voici le onze de départ du Mali: Fatoumata Karentao (GK), Coulouba Sogoré, Salimata Koné, Maimouna Togola, Fatoumata Doumbia (C), Fatoumata Diarra, Salimata Diarra, Binta Diarra, Oumou Koné, Agueissa Diarra, Bassira Touré.

Remplaçantes: Adoudou Konaté (GK), Lala Dicko, Oumou Tangara, Fatoumata Dembélé, Maimouna Traoré, Hawa Tangara, Aissata Traoré, Oumou Touré.

Sélectionneur: Mohamed Saloum Houssein.

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article