Qualifiées sur tapis vert, les Ivoiriennes attendent les Maliennes au second tour éliminatoire des Jeux Olympiques Tokyo 2020 !

News Extra Time

Adversaire des Eléphantes de Côte d’Ivoire pour le compte du premier tour éliminatoire des Jeux Olympiques Tokyo 2020, la sélection nationale féminine de la Sierra Leone a été disqualifiée de ces éliminatoires par la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette disqualification intervient suite à la suspension de la fédération Sierra Lionnaise de football par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Sans avoir disputé le moindre match, les Eléphantes de Côte d’Ivoire accèdent ainsi au prochain tour de ces éliminatoires. Au second tour, elles affronteront le vainqueur du match Mali-Maroc. L’on se rappelle, les Aigles Dames du Mali avaient barré la route à leurs homologues Ivoiriennes lors des éliminatoires de la CAN Féminine Ghana 2018 après le 2-2 obtenu à Abidjan puis 0-0 à Bamako. Une CAN à l’issue de laquelle, les protégées du sélectionneur Mohamed Saloum Houssein ont réalisé leur plus grosse performance en atteignant le dernier carré pour la première fois de leur histoire.

En plus de la Sierra Leone, l’Angola ne sera également pas de la partie car les Angolaises ont signé forfait. Donc au lieu de 25 équipes au départ, on se retrouve désormais avec 23 pays qui disputeront ces éliminatoires pour deux places en jeu.

A titre de rappel, le premier tour de ces éliminatoires se tiendra entre le 1er et le 9 avril 2019. Et la phase finale aura lieu à Tokyo au Japon en 2020.

Voici les oppositions du premier tour

Gabon-Congo
Tanzanie-RD Congo
Mali-Moroc
Algérie-Tchad
Malawi-Mozambique
Angola-Zambie
Ethiopie-Ouganda
Botswana-Namibie

 

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article