[Stade-At. Petroloes ]-Les clubs maliens en très grandes difficultés face aux clubs angolais

News Compétitions Africaines


Ce samedi 12 janvier à partir de 17h GMT, le Stade malien de Bamako reçoit l'Atlético Petroloes d'Angolais pour le compte du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération qualificatif pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Une première confrontation entre les deux équipes mais pas la première entre deux clubs des deux pays. Mais plutôt la 11e et 12e en vue. En 10 matches joués, les clubs angolais ont gagné 6, concédé 4 matches nuls et marqué 22 buts contre 0 victoire et 1 seul but pour les Maliens. Il est temps d'inverser la courbe!

Eliminé de la Ligue des champions mais reversé à ce tour de cadrage, le Stade malien joue sa survie en compétitions interclubs contre un adversaire qui évolue dans cette compétition depuis son démarrage.  
Déjà dos au mur, les Blancs de Bamako ne peuvent pas s'estimer gâtés  par le tirage au sort en tombant sur une  formation angolaise. La raison? Les archives (datant de  2001 à nos jours)  nous apprennent que les clubs angolais représentent de sérieuses menaces  pour les clubs maliens.

En effet, en 10 matches disputés par 3 clubs, aucune formation malienne n'a réussi à battre son adversaire angolais y compris le Stade malien qui reçoit ce samedi l'Atlético Petroloes. Pire, aucun d'entre eux n'a réussi à marquer dans une phase de jeu. La seule fois où un joueur Malien est parvenu à trouver la faille dans la case angolaise avec son club c'était en 2008 lorsque le Stade malien de Bamako s'inclinait à domicile (1-2) devant Primeiro d'Agosto. L'unique but malien ayant été marqué par Issiaka Iliassou sur penalty.

En revanche, les clubs angolais ont remporté 6 de leurs 10 matches avec des scores fleuves réalisés même à Bamako. Du Stade malien de Bamako à l'US Bougouni en passant par le Club Olympique de Bamako (COB), les Angolais ont causé le martyr à toutes ces équipes.

Au total, les Angolais ont réalisé 6 victoires, marqué  22 buts en 10 confrontations contre 0 victoire pour les Maliens et une seule réalisation. Le COB, quant à lui,  aura réussi la plus grosse fessée avec un cinglant 8-0 concédé face à l' Interclub.
La double confrontation Stade malien- Atlético Petroloes de ce tour de cadrage constituera donc les 11e et 12e duels entre les clubs maliens et angolais. Il est donc temps que les formations maliennes renversent la courbe en leur faveur.

Résultats des duels entre clubs maliens et angolais
2001-Coupe des vainqueurs de Coupes

COB-Interclub d'Angola: 0-3 (aller à Bamako)
Interclub d'Angolais-COB: 8-0 (retour en Angola)

2008-Premier  tour Ligue des Champions
Stade malien- Primeiro d'Agosto: 1-2 (aller à Bamako)
Primeiro d'Agosto -Stade malien: 0-0 (retour en Angola)

2009-Phase de poules Coupe CAF
Stade malien-Primeiro d'Agosto: 0-0 (aller)
Primeiro d'Agosto-Stade malien: 0-0 (au retour)

2010-2e Tour Coupe de la Confédération
COB- Primeiro d'Agosto: 0-0 (à Bamako)
Primeiro d'Agosto -COB: 3-0 (à Luanda)

2013-2e Tour Coupe de la Confédération
Recreativo da Caàla-US Bougouni: 4-0 (match aller)
US Bougouni- Recreativo da Caàla: 0-2 (match retour à Bamako)

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article