[Tournoi/Jouons comme Elles]-Sebé à l’initiative d’un projet humanitaire pour le Mali et la Côte d’Ivoire

News Expatries

En marge de la coupe du monde féminine, prévue du 7 juin au 7 juillet 2019 en France, l’Association des footballeuses ‘’Jouons comme Elles’’ avec à sa tête l’internationale malienne du Racing Club de Saint-Denis, Sebé Coulibaly, organise le samedi 22 juin prochain la première édition du tournoi de football dénommé ‘’Jouons comme Elles’’. Approchée par Footmali, la joueuse de 25 ans estime qu'une partie des fonds récoltés à l’issue de ce tournoi seront utilisés au profit d'un projet humanitaire.

Créée par quatre (4) footballeuses professionnelles dont l’internationale malienne du Racing Club de Saint Denis, Sebé Coulibaly, l’Association des Footballeuses ‘’Jouons comme Elles’’ est une association portée sur les fonts baptismaux  en décembre 2017. Spécialisée dans la promotion et la valorisation de la place de femme dans la société par le biais du sport, cette association vise à créer du lien et de la rencontre, sensibiliser sur l’essor du sport féminin, valoriser et améliorer surtout la qualité de la pratique de la discipline à travers l’Afrique.
C’est dans cette optique que la coordinatrice de cet évènement, Sebé Coulibaly et ses camarades entendent apporter du soutien au plus près de leurs jeunes sœurs passionnées du foot vivant en Afrique et qui ont du mal à la pratiquer.

A en croire l’Aigle Dame, une partie des fonds récoltés à l’issue de ce tournoi, seront mis dans un projet humanitaire afin d’apporter de l’aide dans deux pays africains dont le Mali. ‘’D’abord, nous organisations ce tournoi afin d’encourager nos jeunes sœurs à la pratique du foot…Récolter des fonds pour pouvoir poursuivre par un projet humanitaire en Afrique notamment au Mali et en Côte d’Ivoire. Nous voulons aussi amener des équipements sportifs pour les femmes sportives et footballeuses qui chaque jour se battent pour vivre de leur passion avec le peu de moyen qu’elles ont’’, a  indiqué Sébé auprès de Footmali.

Rappelons que ledit tournoi se tiendra le samedi 22 juin 2019 au Stade Henri Barbusse Allée Henri Barbusse - 93390 Clichy-Sous-Boisen en présence de  trois (3) internationales françaises. Il s’agit de Sarah Palacin, Awa Sissoko et Pauline Peyraud-Magnin qui est dans le groupe des 23 bleues sélectionnées par la sélectionneuse, Corine Diacre en vue de la coupe du monde féminine France 2019.

 

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article