[Week-end des Aigles]-Les Tops et Flops de la semaine

News Les Aigles

La semaine écoulée des Aigles du Mali a été riche en temps de jeu mais surtout en buts. Pas moins de 5 réalisations sont à mettre à l'actif des internationaux Aigles. Aussi, certains d'entre eux ont flanché à l'image de Massadio Haïdara. Voici nos Tops et Flop de la semaine passée.

 

Maréga, encore et toujours

Auparavant auteur de 3 réalisations en Ligue des Champions, Moussa Maréga a profité de la réception du Schalké04 pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la compétition pour inscrire son 4 buts. Muet durant une bonne partie de la rencontre, le  capitaine de la sélection nationale a salé l'addition pour les Allemands  dans le temps additionnel avec ce but tardif à la 90+3 pour un score final de 3 buts à 1 pour les Dragons du FC Porto. Leader incontesté du groupe D, le FC Porto est ainsi qualifié avec 13 points à une journée de la fin de la phase de poules. Schalké 04  est 2e avec 8points.

Moussa Djénépo, bourreau du FC Séville
Décidément Moussa Djénépo aime écœurer le FC  Seville . Seul buteur lors de la lourde défaite du Standard de Liège  par 5 buts à 1, l'ailier des Aigles a encore planté une banderille dans le cœur des Espagnols en match retour. Si sa réalisation du match aller avait fait moins de peine à l'adversaire, celle du jeudi dernier en 5e journée de l'Europa League remet le club belge dans la course pour la qualification car elle permet au Standard de Liège de revenir à hauteur du FC Séville avec 9points derrière le leader Krasnodar, 12points. L'unique réalisation victorieuse sur le FC Séville  donne ainsi l'espoir de qualification au Standard à une journée de la fin de la phase de groupes.
 

Abdoulaye Diaby l'a pas fait à moitié,

Quand Diaby se rachète, il ne fait pas les choses à moitié! Longtemps muet, l'attaquant des Aigles du Mali a mis de la manière pour mettre fin à son mutisme devant les buts. En déplacement chez Qarabag, le Sporting Club de Lisbonne s'est imposé devant son hôte par 6 buts à 1 dont un doublé du gaucher magique Malien. Avec désormais 10 points, Sporting Club est qualifié pour le prochain tour de l'Europa League.
 

Et de 1 pour Doucouré

Enfin, il est là! Le premier but de Cheick Doucouré en tant que joueur professionnel.
Alors que son club était largement mené (2-0) en l'espace de 36  minutes par Lorient, Cheick Doucouré a permis au FC Lens de croire en réduisant le score à la 75'. A la 89', celui qui venait de marquer son premier pro a passé le relais à Yannick Gomis (s.p) pour rétablir la parité (2-2). Après 16 journées disputées, le FC Lens  pointe à la 4e place avec 28 points tandis que le leader de la Ligue 2 française, le FC Metz de Mamadou Fofana, est en tête avec 35 unités. Sur les 16 journées, Doucouré a joué 15 fois dont 14 titularisations.
 

Le Flop:

Massadio Haïdara, une soirée pas possible !
Le dernier international Aigles du Mali a connu une fin de match pas à hauteur de son souhait. Titularisé dans la défense Lensoise, celui qui n'a pas pu honorer sa première sélection avec l'équipe nationale contre le Gabon raison de blessure a rapidement marqué contre son camp face à Lorient dès la 8'. Pire, il a écopé d'un carton jaune dans le temps additionnel de la première période. Heureusement que son compatriote Cheick Doucouré et Yannick  Gomis étaient là pour rétablir la parité sur la pelouse du FC Lorient pour un score final de 2-2.

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article