[Week-end des Aigles]-Rennes avec Hamari crée l’exploit à Lyon, Marega aide les Dragons à rester leaders…

News Les Aigles

Comme d’ordinaire, les Aigles Maliens ont altéré bonnes et mauvaises performances en milieu et fin de semaine écoulée. Mais ce qui sort un plus du lot,  ce sont ce grand exploit du Stade de Rennes d’Hamari Traoré à Lyon ou encore ce but 100% malien inscrit par Adama Niane sur un service de Charles Traoré ou encore la 16e réalisation  de Moussa Marega qui se permet d’être provisoirement le meilleur buteur du FC Porto.  

 La 25e journée de l’élite française s’est disputée ce week-end. Une sortie perdue (3-2) par Amiens de Bakaye Dibassy (titulaire) face à Bordeaux, mais largement remportée (4-0)  par l’AS Monaco d’Adama Traoré (convalescent) devant Angers de Lassana Coulibly (absent). Le Stade Rennes et Hamari Traoré (plein-temps) ont créé la surprise sur la pelouse de Lyon en  allant s’imposer (2-0)  tandis que Lille d’Yve Bissouma (remplaçant) a été allé accrocher (2-2) le FC Nantes de l’attaquant Kalifa Coulibaly (convalescent). Pendant ce temps, l’ESTAC Troyes s’inclinait (2-1) chez l’autre promu, Strasbourg. Titulaire, Adama Niane  a été l’auteur du but troyen sur une passe de son compatriote Charles Traoré qui a également disputé l’intégralité de la rencontre. Quant à Mamadou Samassa, il a suivi la rencontre depuis le banc de touche.

À l’instar de la Ligue1, la Ligue était également à sa 25e journée. A cette occasion, Lens et Souleymane Diarra (titulaire) et Valenciennes de Sikou Niakaté (plein-temps) se sont neutralisés (1-1) alors que le Stade de Reims de Youssouf Koné (blessé) a dominé (3-0) Sochaux. Quant à Le Havre sans son portier malien Oumar Sissoko, il a pris le meilleur (1-0) sur Brest. Au même moment, le Tours FC de Cheick Fantamandy Diarra (absent) s’inclinait sur ses propres installations face au Paris FC.

En Turquie, Alanyaspor du  jeune défenseur central Mamadou Fofana (remplaçant)  s’est incliné (2-1) devant Konyaspor de Mustapha Yatabaré (blessé) au compte du 21e acte de la Super Lig turque. Week-end sombre pour Kardemir Karabuk et son milieu de terrain malien Hamidou Traoré  (remplaçant) qui ont été malmenés (5-0) par Besiktas.

En Belgique, les pensionnaires de la Jupiler League effectuaient leur 26e apparition en fin de semaine écoulée. Une sortie peu reluisante pour le leader, FC Bruges  sans son attaquant, Abdoulaye Diaby,  qui est allé faire jeu égal (1-1) avec Waasland-Beveren tandis que le Standard de Liège où évolue le jeune Malien Moussa Djénépo (remplaçant) s’est imposé (4-3) face à Mouscron Peruwelz. Quant à Anderlecht sans son jeune défenseur Malien, Abdoul Karim Danté, il  a courbé l’échine (2-0) devant Oostend pendant que Mechelen avec  sa nouvelle recrue, Yacouba Sylla (plein-temps) l’emporte  (1-0) sur  Eupen. Week-end noir pour l’Antwerp de  Sambou Yatabaré (titulaire) pulvérisé (4-0) par Courtrai.

Dans le cadre de la 22e journée de la Tipico Bundesliga autrichienne, le Red Bull Salzburg avec les Aigles, Diadié Samassekou (titulaire) Amadou Haidara (remplaçant) est allé prendre les points de la victoire (1-0) sur la pelouse d’Attach.

En déplacement sur la pelouse de Giannina, Ousmane Coulibaly (plein-temps) et son club Panathinaikos se sont inclinés (2-1) chez Giannina dans le cadre de la 21e journée de la Super Lig grecque.

En Espagne, le jeune attaquant malien, Aly Mallé (titulaire) et son club le Lorca FC se sont inclinés (3-0) sur la pelouse de Reus Deportiu pour le compte de la 26e journée de Laliga2 espagnole

En Angleterre, Leicester et le jeune attaquant  Fousseni Diabaté  (titulaire)  n’ont pas fait le poids face  au Leader de Manchester City en s’inclinant par le score sans appel de 5 buts à 1. Watford sans Molla Wagué  (absent) s’incline (2-0) face à West Ham. En bas du tableau, en championship notamment, Nouah Dicko (remplaçant) et Hull City l’emportent (2-0) devant Nottm Forest au compte de la 31e journée.  

Le FC Porto et son attaquant malien Moussa Marega ont récupéré leur fauteuil de leaders qu’il avaient perdu depuis samedi au profit de Benfica en allant s’imposer (4-0) sur la pelouse de Chaves dans le cadre de la 22e journée de la Primeira Liga portugaise. Une occasion pour l’Aigle de retrouver la faille dans les buts adverses après quelques journées de disette en étant l’auteur du  3e but des Dragons.

    

    

 

 

 

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article