Win Win Afrique développement: Pour le sport et les études

News Extra Time

Ancien joueur du Centre Salif Keita de Bamako (CSK) et  aujourd’hui représentant de l’équipementier "All Sports Corporation" et de la marque ¨Joma¨, Oumar Traoré est porteur d’un projet au Mali dénommé «Win Win Afrique développement». Lors de son passage à Bamako pour la présentation dudit projet «Win Win Afrique développement», il est revenu sur l'objectif et l'importance du projet en question.

Win win Afrique est une plateforme digitale qui permet de cartographier et d’accompagner les projets en fonction de leur localisation. Elle est ouverte aux projets associatifs, aux initiatives d’entreprises publiques  ou privées, aux projets des collectivités, de coopération internationales, du mouvement sportif local et international et à tous les porteurs de projets sportifs d’intérêt général dans les domaines de développement, de l’éducation, de la santé, de la paix ou du handicap.

Au cours de sa visite dans notre pays, la délégation de Win Win Afrique développement composée de: Régis Charpentier, président de Win Win Afrique, Pierre Mbas, Directeur de projet, Noumouké Diané, partenaire local et Oumar Traore, porteur dudit projet, a été reçue par les plus hautes personnalités et autorités de l’état ainsi que des institutions, notamment parla première Dame, Keita Aminata Maiga, les ministères des sports, de l’éducation nationale, le Comité National Olympique et Sportif du Mali, la Fédération malienne de football, la Banque Africaine de Développement et les entreprises comme PMU-Mali et Orange/Mali.

C’est à la faveur d’un point de presse, tenu la semaine dernière (25 juillet 2016 NDR) au siège de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) qu’Oumar Traore, porteur du projet «win win Afrique développement »  au Mali a expliqué aux hommes de media l’importance et l’objectif recherché par ledit projet.  «Win win Afrique développement»  vise à faire le sport et les études en même temps. Donc l’objectif recherché est de permettre aux jeunes maliens de pratiquer le sport tout en étudiant également. Le jour où le sport ne fonctionnera pas, les études qu’ils ont faites  peuvent leur permettre de pouvoir être des hommes de demain pour la société» a-t-il expliqué.

Quant au Président de Win win Afrique, Régis Charpentier, il laisse entendre que: "win win Afrique va contribuer à faire du sport au Mali un vecteur d’éducation, de cohésion sociale, d’intégration des communautés défavorisées à travers des projets comme Projet de l’Atlético Club de Bamako".

Win Win Afrique initie un cadre de réflexion afin de susciter des compétences privées pour créer un fonds d’investissement qui accompagne la construction, la réhabilitation ou la reconstruction des équipements sportifs.

 

 

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article