Yacouba Sylla : je ne peux que me réjouir de voir tous ces jeunes progresser et intégrer l’équipe A

News Les Aigles

C’est lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 2 novembre que le sélectionneur intérimaire des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba a publié la liste de 23 joueurs devant affronter les Panthères du Gabon le samedi 11 novembre à Franceville dans le cadre de la 6e et dernière journée éliminatoire de la coupe du monde Russie 2018. Si la liste publiée reste globalement dans la continuité de celle proposée face à la Cote d’ivoire en octobre dernier, une surprise est de tout de même à noter : l’absence du capitaine de l’équipe nationale, Yacouba Sylla.

 Pour Yacouba Sylla c’est un problème de choix sinon il a toujours la volonté d’aider son pays. Et surtout qu’il a rendu d’énormes services à ce pays. Je n’ai pas voulu le retenir pour ce match parce que c’est un match sans enjeu pour nous. Mais il n’est pas dit qu’il est exclu’, a justifié Magassouba au micro de footmali.

Joint par nos soins à quelques heures seulement après la publication de la liste, Yacouba Sylla a abondé dans le même sens que l’entraineur Magassouba « j’ai échangé avec l’entraineur et c’est d'un commun accord avec lui que j’ai pris la décision de rester en club. Il n’y a aucun souci à se faire pour moi ; j’aime mon pays et je réponds toujours présent quand mon pays fait appel à moi et ce depuis 2013, je continuerai donc à le faire tant que je peux aider l'équipe au maximum ».

Interrogé sur ce qu’il pense du rajeunissement de la sélection malienne. Le capitaine Sylla a tenu à préciser

C’est vrai que l’équipe du Mali est en pleine reconstruction et on remarque l’arrivée en équipe A de quelques jeunes joueurs issus de catégories inférieures (U20, U17). En tant que capitaine de l’équipe nationale, je ne peux que me réjouir de voir tous ces jeunes progresser et intégrer l’équipe A. Les matchs les plus importants et difficiles sont à venir (NDLR Qualifications CAN 2019) et pour les réussir, il faudrait un bon équilibre et dosage entre les jeunes et les anciens. Le fait de faire appel aux jeunes joueurs leur permettra de gagner en maturité et d’acquérir de l’expérience auprès de leurs ainés beaucoup plus expérimentés et habitués de la sélection. Je suis avec eux et les jeunes joueurs auront tout mon soutien pour s’intégrer en équipe A. 

Pour rappel, Yacouba Sylla fait partie des habitués du nid des Aigles, Il n’a loupé qu’un seul match depuis 2013 (NDLR la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 soldée sur le score de 0-0 entre les Aigles du Mali et les
Panthères du Gabon.)  

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article