Abdoulaye Toungara : «L’un de mes plus grands rêves est de porter les couleurs de mon pays»

News Les Aiglons U20


Actuellement à Bamako pour les vacances, le jeune attaquant malien de Flamurtari FC (D1 Albanie), Abdoulaye Toungara (19 ans) s’est confié succinctement à notre micro. Dans cet entretien exclusif qu’il a bien voulu nous accorder, Toungara évoque entre autres sa saison perturbée par une blessure, ses ambitions ainsi que ses rapports et ses ambitions avec les sélections nationales du Mali. 

C’est déjà les vacances pour des  joueurs Maliens évoluant dans les championnats seuropéens qui regagnent Bamako pour l’occasion. C’est le cas du jeune attaquant malien, Abodoulaye Tounkara du club albanais de Flamurtari FC qui se réjouit de retrouver les siens : « Mon séjour se passe très bien à Bamako. Ça fait du bien de venir voir les parents et les amis surtout quand c’est pour les vacances »,  nous explique le jeune joueur dont la saison a été perturbée par une blessure après un début de saison scintillant. « J’ai réalisé un excellent début de saison, mais malheureusement j’ai contracté une blessure (des ligaments croisés) qui m’a éloigné des terrains pour le reste de la saison. Mais aujourd’hui il y’a du mieux. J’ai même commencé à m’entrainer » ajoute  Toungara qui en principe doit commencer la préparation de la saison prochaine avec son club en juillet.

Interrogé sur ses rapports avec les différentes  sélections maliennes, l’ancien joueur du Centre Salif Keita (CSK) répondra qu’il est en contact avec le sélectionneur des Aiglons, Mamoutou Kané‘’Mourlé’’. «Il devrait m’envoyer une invitation en Albanie en décembre2018 pour des tests  avec les Aiglons mais j’ai malheureusement  été opéré début novembre » regrette-t-il. Cependant, porter les couleurs du Mali reste l’un des rêves les plus ardents de sa carrière : «L’un de mes plus grands rêves est de porter les couleurs de mon pays. J’espère qu’il y’aura d’autres occasions pour moi d’avoir le privilège de porter les couleurs d’une sélection malienne».

Parlant de son club de cœur, Abdoulaye Toungara dit être un fan du club espagnol du FC Barcelone et son idole est Luiz Suarez, attaquant du club Catalan : « Suarez est le joueur que j’apprécie le plus. Malgré qu’il ne soit pas très technique dans son jeu, il marque des buts. J’aime bien sa détermination et sa rage de vaincre. En plus c’est quelqu’un de très bien en dehors des terrains » argumente le jeune attaquant.
Évoquant son avenir, Toungara envisage de changer de club la saison prochaine. A l’en croire,  des offres seraient en études même si aucune d’elles n’est encore officielle. « En attendant, je vais profiter de mes vacances».

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article