Afrique du Sud-Mali: Plusieurs forfaits avant même l'officialisation de la liste

A l'instar de plusieurs autres pays, le Mali disputera une rencontre amicale à l'occasion de la journée FIFA de  ce mois d'octobre. ça sera contre l'Afrique du Sud le dimanche 13 octobre à Port Elizabeth à partir de 13h GMT.

 

Pour ce match amical, l'équipe nationale du Mali est censée se rendre en Afrique du Sud en rangs dispersés. Dans un premier temps, les joueurs locaux sélectionnés, les membres de l'encadrement, les membres fédéraux ainsi que le chef de mission (qui sera du département des Sports) quitteront Bamako demain mercredi  pour l'Afrique du Sud où ils seront rejoints par les joueurs évoluant dans d'autres championnats en provenance directement de leur club respectif.
Pour ce match tant attendu notamment par les Sud-africains qui ont sollicité ledit match, plusieurs cadre des Aigles pourraient manquer à l'appel dans le Nid. Parmi lesquels: Hamari Traoré (Stade de Rennes, France), Moussa Maréga (FC Porto, Portugal), Adama Traoré dit Noss (FC Metz, France) Charles Traoré (FC Nantes, France) et Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, Portugal).

 

Selon une source fédérale, les différents clubs de ces jours cités ont adressé à la Femafoot des lettres d'indisponibilité ainsi que des certificats médiaux pour notifier que les joueurs en questions ne pourront pas participer à cette trêve internationale avec les Aigles contre les Bafana Bafana. Un grand coup dur pour le sélectionneur Mohamed Magassouba qui n'a pas encore officialisé la liste des joueurs sélectionnés. Peut-être que ce forfait en masse y est pour quelque chose.