Amical: Le beau visage des U20 Filles face aux Aigles Dames qui se font quand même respecter

News Foot Féminin

Opposée à leurs sœurs aînées (Aigles Dames Séniors) dans le cadre d’une rencontre amicale, disputée mardi, les joueuses de la sélection nationale féminine des moins de 20 ans qui préparent  les Jeux Africains, se sont  lourdement inclinée par le score sans appel de 6 buts à 0. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Lala Traoré, Aminata Diallo, Binta Diarra (doublé), Bassira Touré et Fatoumata Diarra.

Qualifiées pour les Jeux Africains dont la phase finale aura lieu à Rabat au Maroc du 16 au 30 aout prochains, les Aiglonnes du Mali préparent activement ce rendez-vous continental. A cet effet, elles multiplient les rencontres amicales. Après avoir perdu face aux mimines (garçons) de l’Association Sportive Connecte Foot de Fadjiguila il y a quelques jours, la sélection nationale des moins de 20 ans était opposée hier mardi à sa sœur aînée dans le cadre d’une rencontre amicale. Au terme d’un match à sens unique, les Aigles Dames se sont imposées par le score sans appel de 6 buts à 0.

Menées à la pause par 2 buts à 0 sur des réalisations de Lala Traoré et Aminata Diallo, les protégées du coach Aly Diakité sont revenues sur la pelouse avec de belles intentions en se montrant menaçantes. A la conclusion d’une superbe action collective, Aichata Tapily a vu sa tentative s’écraser sur la barre transversale. Alors qu’elle s’était présentée seule face à la gardienne adverse. Auparavant Aissata Sangaré avait également loupé  une face à face. Par la suite elles vont sombrer en encaissant quatre autres buts pour un score final de 6 buts à 0.

Interrogé par Footmali à la fin de ce match, le sélectionneur des Aiglonnes, Aly Diakité préfère garder le contenu du match plutôt que le score. ‘’Ce n’est pas le score qui nous intéresse mais plutôt le contenu. Les filles ont livré une belle prestation. Même si les catégories ne sont pas les mêmes. Elles ont fait de leur mieux’’, a-t-il expliqué.
Déçu du manque de réalisme de son équipe, le technicien malien se montre confiant en vue de la manche retour. ‘’Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir marquer aujourd’hui (mardi 6 aout, ndlr). Mais je dis que vous aurez des buts lors de la manche retour. Ces matches amicaux vont nous permettre de faire les derniers réglages avant le jour-J’’, dit-il.

De son côté, le sélectionneur de l’équipe Seniors, Mohamed Saloum estime que nos U20 sont promues à un bel avenir: ‘’On a vu un très bon match entre les deux équipes. On a certes gagné mais il faut reconnaitre qu’il y avait face une belle équipe. J’ai été agréablement surpris par la prestation de cette équipe. Elles ont fait une prestation remarquable. Franchement cette équipe est promue à un avenir radieux’’, a-t-il fait savoir.

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article