CAF : Trois Maliens intègrent des commissions en plus du maintien de Fatoumata Guindo


Après la nomination de 5 arbitres au grade "d'Arbitres FIFA", le football malien continue de connaitre des prouesses. Cinq  autres Maliens viennent d'être désignés membres des différentes Commissions de la CAF pour une durée allant jusqu'en 2021.

 

Trois Maliens sont désormais membres des Commissions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il s'agit du président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré "Bavieux" (Commission d'Organisation du CHAN), de son 2e vice-président, Sékou Diego Keita (Commission des compétitions Jeunes) ainsi que du président de la Commission juridique de la Femafoot, Boubacar Karamoko Coulibaly (Organes Juridictionnels). "J'ai à la fois l'honneur et le privilège de vous informer que sur proposition du Président de la FEMAFOOT, celui de la CAF m'a nommé au sein de la COMMISSION JURIDIQUE de l'organisation Faîtière du Football Africain. Ce dont je remercie vivement les deux Présidents. Aussi, je sollicite de tous , bénédictions, soutiens et conseils pour pouvoir être à hauteur de mission et d'honneur qui vient d'être ainsi fait à notre pays à travers la Femafoot. Il faut dire aussi que le 2ème vice président de la Femafoot en la personne de Sékou Diogo Kéita, président du  LCBA, a été aussi nommé au sein de la Commission Jeunes de la CAF", s'est réjoui le président du Stade malien de Bamako.

 

Ces trois nouveaux membres des différentes Commissions de la CAF viennent s'ajouter à l'ancienne présidente du Comité de Normalisation de la Femafoot, Mme Dao Fatoumata Guindo,  et à  l'ancien arbitre international Malien, Sidi Bekaye Magassa, qui ont été reconduits, toujours sur proposition du président de la Femafoot, respectivement dans la Commission d'Organisation du Football féminin ainsi que la Commission des Arbitres.

Par ailleurs, Aguibou Bah est nommé responsable suivi du Programme de développement Forward de la FIFA au près de la FEMAFOOT.