CAN 2021/Tour préliminaire: Le Liberia est bien parti pour compléter la poule du Mali !

Pendant que certaines sélections africaines mettent la journée FIFA à profit pour disputer des rencontres amicales, d’autres sont en piste pour jouer le tour préliminaire de la CAN Cameroun 2021. Il s’agit des huit nations les moins bien classées au classement FIFA. Vainqueur du Tchad (1-0) à l’issue de la manche aller du tour préliminaire, jouée mercredi, le Liberia est bien parti pour compléter la poule (A) du Mali, composée de la Guinée et la Namibie.

Les quatre rencontres du tour préliminaire de la CAN Cameroun 2021 ont eu lieu hier mercredi. Et la plus belle performance est à mettre à l’actif de Sao Tomé et Principe. En déplacement en Île Maurice, la formation de Sao Tomé et Principe a pris une belle option en l’emportant par 3 buts à 1. Pour sa part, le Soudan du Sud qui évoluait à domicile, a assuré l’essentiel en venant à bout des Seychelles (2-1).

De son côté, le Liberia, 152e mondial au classement FIFA, a débordé le Tchad, battu 1-0. C’est dire que le Liberia est bien parti pour compléter la poule (A) du Mali, composée de la Guinée et la Namibie. Maintenant il reste à savoir si les Libériens parviendront à confirmer ce résultat au retour face à une équipe tchadienne qui occupe la 177e place mondiale afin d’intégrer la phase de poules des éliminatoires.

Enfin, le Djibouti n’a pu faire mieux que le match nul à domicile face à la Gambie (1-1) alors qu’il menait tout le match avant de se faire rattraper dans les dernières secondes.
Rappelons que les équipes qui sortiront vainqueur à l’issue de ce tour préliminaire, complèteront les poules (A, B, C et D) en vue des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 dont la première journée aura lieu en novembre 2019.

Résultats des matches aller du tour préliminaire

Liberia-Tchad: 1-0
Île Maurice-Sao Tomé et Principe: 1-3
Soudan du Sud-Seychelles: 2-1
Djibouti-Gambie: 1-1