CAN Féminine: Deux anciens vainqueurs se bousculent pour abriter l’édition 2020 !


Alors que les éliminatoires de la CAN féminine 2020 débuteront en avril prochain à la faveur du premier tour, on ne sait toujours pas où se tiendra la phase finale de la compétition.

 

Mais néanmoins deux pays auraient d’ores et déjà déposé leur candidature auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans le but d’abriter le tournoi Senior des Dames. Il s’agit de la Guinée Equatoriale et du Nigeria qui se partagent jusqu’ici les trophées de cette compétition depuis sa création en 1991. En effet, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad a, dans un entretien accordé à nos confrères de la Radio France Internationale (RFI), affirmé que: «La Guinée équatoriale et le Nigeria ont envoyé leur candidature». Et le  Malgache d’ajouter que: «Le lieu sera décidé lors de la prochaine session du Comité Exécutif  de la CAF».

 

Rappelons que les deux pays ont déjà abrité la compétition par le passé. La Guinée équatoriale a réuni le continent en 2008 et 2012 pour une compétition qu’elle a remportée à chaque fois. De son côté, le Nigeria a organisé le tournoi à 3 reprises (1998, 2002, 2006) avec à chaque fois la victoire finale au bout. D’ailleurs, les Super Falcons sont les recordwomen de titres de la CAN (11 titres contre 2 pour la Guinée Equatoriale).
Il convient de rappeler que les Aigles Dames du Mali qui ont terminé au pied du podium (4e) lors de la précédente édition, jouée au Ghana, effectueront leur entrée en lice à partir du 2e tour éliminatoire face au vainqueur de la double confrontation Liberia-Sénégal.

 

Signalons que l’édition 2020 de la CAN Féminine regroupera pour la première fois les douze (12) meilleures nations du continent.