[Championnat National]-Les têtes de poules seront: le Stade, le Djoliba et le COB

Pour la première fois,  le championnat national se jouera avec 23 clubs. Pour finir la compétition dans le temps, le Comité de Normalisation de la Femafoot a prévu 3 poules entre lesquelles seront reparties les 23 équipes. Les têtes de poules seront désignées sur la base des demi-finales  de la dernière Coupe du Mali.

Dans son règlement spécial, le CONOR indique que la Ligue 1 se déroulera en 3 poules: poules A et B basées à Bamako et la poule C  basée à Mopti.
Toutefois, la Poule de Mopti regroupera  d'officie les équipes de Mopti, Gao, Tombouctou qui seront complétées à l'issue du tirage au sort à constituer les poules.
Les têtes de poules seront les équipes de première division qui ont terminé dans le dernier carré de la Coupe du monde  2017-2018  ayant permis la désignation de nos représentants aux compétitions interclubs de la CAF.
Dans ce contexte, le Stade malien de Bamako sera logiquement la tête de poule A, le Djoliba AC celle de la poule B en leur qualité de vainqueur et finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde. Quant au COB, éliminé en demi-finales de la Coupe nationale par le Stade malien de Bamako,  il sera probablement la tête de la poule.  L'AFE, l'autre demi-finaliste n'est malheureusement pas en Ligue 1 pour prétendre à une tête de poule. "Le  équipes de la même poule se rencontrent en aller-simple. A l'issue de la phase de poule, un Carré d'AS sera organisé entre les équipes classées premières des poules (A, B, C)et la meilleure équipe classée deuxième des poules A et B", explique la présidente du CONOR, Fatoumata Guindo. 

Que dit la relégation  la relégation?

En ce qui concerne la descente en deuxième division, la Femafoot fait savoir que les 3 équipes classées 8e, 7e et 6e  des Poules A, B et de même que celles classées 7e et 6e de la Poule C sont reléguées en division inférieure au terme du championnat. Soit au total 8 équipes à reléguer.