Championnat: Onze Créateurs-Yeelen Olympique à couteaux tirés pour la 2e place


La phase retour du championnat arrive petit à petit à son terme. Avec la 21e journée qui a démarré hier mardi et qui se poursuivra jusqu'au jeudi 12 mars, il ne restera  plus qu'une seule journée à jouer: la 22e.
A une journée de la fin de cette étape, l'enjeu en haut du tableau ne concerne plus que le ticket de la 2e place dans les poules A et B. Si dans la poule A, le Réal, le CSD et même l'AS Police et le LC BA  sont des prétendants sérieux pour accompagner le Djoliba au dernier carré, il n'en demeure pas moins pour le COB (36points), le Yeelen Olympique et les Onze Créateurs (33points chacun) dans la poule B.

 

 

Alors que le COB a repris provisoirement la 2e place suite à sa victoire de 2-1 face à l'US Bougouni, hier mardi, les Onze Créateurs et le Yeelen Olympique qui s'affrontent aujourd'hui sont aussi à couteaux tirés pour chiper cette 2e place qualificative pour le Carré d'AS. La première place de la poule étant déjà un acquis pour le Stade malien de Bamako (51points). C'est donc dire que le match au sommet de cette 21e journée constitue le duel Onze Créateurs-Yeelen Olympique. Le 4e provisoire qui reçoit le 3e qui avait gagné le match aller 1-0. Le vainqueur reprendra la 2e place au COB.

 

Résultats et suite du programme
Mardi 10 mars
A Koulikoro

CS Duguwolofila-AS Police: 1-2
Stade Mamadou Konaté
Stade malien-ASOM: 0-0
LC BA-Mamahira AC: 4-2
A Bougouni
US Bougouni-COB: 1-2
A Kita
USC Kita-Usfas: 0-0
 

 

Suite:
Mercredi 11 mars

Stade Mamadou Konaté
Onze Créateurs-Yeelen Olympique, 16h30
ASB-Nianan, 18h30
Jeudi 12 mars
A Gao
Sonni AC-AS Bakaridjan, 15h30
A Tombouctou
Avenir AC-AS Performance, 15h30

Stade Mamadou Konaté
Djoliba AC-AS Réal, 16h30
CSK-AS Sabana, 18h30