Championnats d’Europe: C’est la reprise pour nos internationaux Aigles avec leurs clubs respectifs

News Les Aigles

Alors que le marché des transferts (période durant laquelle les footballeurs changent de club), bat son plein (même si c'est fermé en Chine et en Angleterre), certains championnats européens démarrent ce vendredi. Le top départ sera donné ce vendredi 9 août en Angleterre et en France qui ont pris l’avance sur l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. A l’occasion de cette reprise qui verra plusieurs internationaux maliens sous la tunique de leurs clubs respectifs, Footmali vous fait un petit rappel sur la date de reprise  dans  cinq championnats qui sont aujourd’hui cités parmi les meilleurs championnats d’Europe. Il s’agit de la Premier League anglaise, la Ligue1 française, la Liga espagnole, la Bundesliga allemande et la Série A italienne.

Premier League, Angleterre (vendredi 9 août)
Le coup d’envoi de la Premier League anglaise pour le compte de la nouvelle saison 2019-2020 sera donné ce vendredi 9 aout à la faveur de la première journée. A cette occasion, les Reds de Liverpool, vice-champions d’Angleterre en titre, ouvriront le bal de cette nouvelle campagne à Anfield Road en accueillant le promu, Norwich à 19h. Pour sa part, le champion sortant, Manchester City effectuera son entrée en lice demain samedi face à West Ham (11h30).
A 14h, Bournemouth offrira son hospitalité à Southampton avec sa nouvelle recrue, Moussa Djenepo qui découvre la Premier League pour la première fois. De son côté, Brighton d’Yves Bissouma s’en va défier Watford à Vicarage Road.
Le premier choc de cette journée inaugurale verra les Red Devils de Manchester United affronter ce dimanche les Blues de Chelsea à Old Trafford. Comme c’est le cas souvent en Angleterre, il y a presque un derby à chaque journée de championnat.
 

Ligue1, France (vendredi 9 août)

Comme en Angleterre, la Ligue1 française donnera également son coup d’envoi ce vendredi au titre de la nouvelle campagne. En ouverture, l’AS Monaco d’Adama Noss Traoré en découdra avec l’Olympique Lyonnais de Youssouf Koné à 16h 45.
Cette première journée se poursuivra demain samedi avec le déplacement de Reims de  Moussa Doumbia à Marseille. Le Stade de Rennes d’Hamari Traoré affrontera Montpellier alors que le jeune défenseur malien était annoncé en Premier League anglaise. Un départ qui n’aura finalement pas. En tout cas pas pour ce mercato puisque le marché des transferts a été bouclé hier mercredi en Angleterre. Par contre les joueurs évoluant en Premier League peuvent aller ailleurs.  Mais aucune arrivée n’est possible. Ce qui veut dire que Hamari va attendre le prochain mercato s’il veut jouer en Angleterre. 
Le FC Nantes avec sa colonie malienne (Molla Wague, Charles Traoré et Kalifa Coulibaly) rendra visite à Lille. Pour sa part, le FC Metz de Mamadou Fofana, promu en ligue1 cette saison, croisera le fer avec le Strasbourg.
Ce premier acte sera bouclé dimanche par l’entrée en lice du champion sortant, Paris Saint Germain qui reçoit Nîmes.   
 

Bundesliga, Allemagne, (vendredi 16 août)

Une semaine juste après le démarrage de la Premier League en Angleterre et la Ligue1 en France, le top départ de la Bundesliga allemande sera donné plus précisément le vendredi 16 août 2019. Le milieu Amadou Haïdara y évolue dans les rangs de R.B Leipzig.
 

Liga, Espagne (dimanche 18 août)

Les nombreux fans du Real Madrid et du FC Barcelone commenceront à suivre les rencontres de leurs clubs de cœur en championnat à partir du dimanche 18 août date à laquelle le coup d’envoi de la Liga au titre de la nouvelle saison sera donné.  
Série A, Italie (samedi 24 août)
La série A italienne sera le dernier de ces cinq grands championnats à démarrer. En effet, le coup d’envoi de la série A sera donné le samedi 24 août soit deux semaines après celui de la Premier League et la Ligue1.

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article