CHAN 2020: Le président de la Femafoot promet plusieurs millions aux Aigles locaux suite à leur qualification !

Finaliste malheureux de l’édition 2016 et absent de l’édition 2018, le Mali a composté son billet pour l’édition 2020 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) dont la phase finale aura lieu au Cameroun. Et le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré a hautement salué cette qualification des Aigles locaux en offrant la somme de 5 millions FCFA à toute l’équipe. 

 

Tenus en échec à l’aller (0-0) lors de la manche aller du dernier tour qualificatif, les Aigles locaux se sont rachetés au retour en l’emportant face aux Mourabitounes de Mauritanie (2-0). Mamadou Coulibaly (42’) et Aly Dessé Sissoko ont été les bourreaux des Mauritaniens. Eliminé par le même adversaire lors de la précédente édition, le Mali prend ainsi sa revanche sur la Mauritanie en se qualifiant pour la prochaine édition du CHAN. 

 

Dans la foulée de cette qualification des Aigles locaux, le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’ s’est rendu dans le vestiaire pour féliciter le portier Djigui Diarra et ses partenaires. ‘’Nous sommes très content de cette qualification. Au nom du Comité Exécutif, du ministre de la jeunesse et des sports, nous vous disons grand merci. Vous avez mouillé le maillot. Nous savons que vous avez préparé cette manche retour dans des conditions difficultés suite au nombreux cas de blessures de certains de vos coéquipiers à la veille du match’’, a-t-il dit.

 

Et ce n’était pas tout car le patron de la Femafoot a promis aux Aigles locaux une grosse somme. ‘’Nous vous promettons la somme de 5 millions FCFA. Le 2e vice-président de la Femafoot, Sékou Diogo Keita vous remettra cette somme le jeudi prochain au nom de la fédération malienne de football’’, a-t-il fait savoir.
L’on se rappelle Bavieux avait fait le même geste cette fois-ci à l’endroit de l’équipe nationale Espoir (U23) en remettant à l'équipe  la somme de 3 millions pour sa qualification pour la phase finale de la CAN U23 Egypte 2019.