CHAN: Une mission d'inspection envoyée au Cameroun décidera du sort de la compétition


Suite à la phobie manifestée face à la propagation du coronavirus récemment qualifié de "pandémie" par l'organisation mondiale de la santé, la CAF a décidé de reporter  les matches éliminatoires de la CAN 2021 qui étaient prévus pour cette fin de mois. Après le report des matches de la 3e et 4e journées éliminatoires, l'on s'interroge désormais sur le sort du Championnat d'Afrique des Nations qu'abritera le Cameroun dans moins d'un mois.
Dans une lettre adressée  aux différentes fédérations concernées, la CAF a informé de l'envoi d'une mission d'inspection au Cameroun pour s'enquérir de l'efficacité des mesures préventives mises en place. Et c'est le rapport de cette mission qui déterminera la suite à donner à la tenue du CHAN. "...Concernant le CHAN programmé au Cameroun du 4 au 25 avril, une délégation de la Commission médicale de la CAF se rendra au Cameroun  du 14 au 15 mars 2020. Cette mission aura pour objectif d'évaluer l'ensemble des mesures de prévention prises par le Comité local d'organisation. Une décision sera prise après la visite d'inspection", a expliqué le secrétaire général intérimaire Abdel Bah.
A rappeler que le Mali est qualifié à cette 6e édition du CHAN. Les Aigles locaux sont logés dans la poule A en compagnie du Cameroun, du Burkina Faso et du Zimbabwe.