Classement FIFA: Les Aigles gagnent trois places mondiales !

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de publier le classement du mois de novembre. Les Aigles du Mali se sont bien profités de leurs deux probants récents résultats en éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 pour gagner quelques places sur le plan africain et mondial. 

 

Sur le continent africain, la première place est toujours détenue par les Lions du Sénégal devant la Tunisie et le Nigeria qui occupent respectivement la 2e et la 3e places. Championne d’Afrique en titre, l’Algérie (4e) se trouve juste au pied du podium. 
De son côté, le Mali a fait un bond de 3 places sur le plan mondial et deux  places sur le plan africain. Classée 11e africain et 59e mondial lors du dernier classement publié le 24 octobre 2019, la sélection nationale du Mali se positionne à la 9e place africaine. Mieux, les Aigles du Mali quittent le 59e rang mondial pour se retrouver à la 56e place, soit trois  places de gagner.

 

Signalons que les protégés du sélectionneur Mohamed Magassouba doivent ce progrès à leurs deux récents résultats en éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. L’on se rappelle, ils avaient concédé un spectaculaire nul à Bamako (2-2) face au Sily National de Guinée le 14 novembre dans le cadre de la 1ere journée avant de s’imposer devant les Sao du Tchad à N’Djamena (2-0) trois jours plus tard à l’occasion de la 2e journée.
Par ailleurs sur le plan mondial, le classement FIFA est dominé par la Belgique tandis que la France et le Brésil complètent le podium. 
A noter que le prochain et dernier classement mondial FIFA de l’année 2019 sera publié le jeudi 19 décembre.

 

 

Voici le top 10 Africain avec son rang mondial entre parenthèse
1
-Senegal (20e)
2-Tunisie (27e)
3-Nigeria (31e)
4-Algerie (35e)
5-Maroc (43e)
6-Ghana (47e)
7-Egypte (51e)
8-Cameroun (53e)
9-Mali (56e)
10-RD Congo (57e)