Coupe de la Confédération: Voici les probables adversaires du Djoliba au tour de cadrage


Qualifié pour le tour de cadrage de la coupe de la confédération, le Djoliba connaitra l’identité de son adversaire le mercredi 9 octobre prochain à l’issue du tirage au sort. A ce tour, le représentant malien affrontera l’un des recalés de la ligue des champions pour tenter de s’octroyer un ticket pour la phase de poules.

 

Finalistes malheureux de l’édition 2012 de la Coupe CAF, les Rouges de Bamako qui ambitionnent de faire mieux cette année, croiseront le fer avec l’un des 16 équipes recalées de la ligue des champions lors du tour de cadrage. Emile Koné et ses partenaires pourraient tomber sur des grosses pointures notamment la formation nigériane d’Enyimba ainsi que les Angolais de Primeiro de Agosto. Mais il y a surtout les Guinéens du Horoya AC qui ont évincé le Stade malien de Bamako lors du tour préliminaire de la ligue des champions avant de chuter face aux Algériens de Jeunesse Sportive de Kabylie.
Rappelons que le Djoliba s’est qualifié pour le tour de cadrage de la coupe CAF après son succès de 2 buts à 1 à l’aller face à la formation togolaise de Maranatha Football Club conjugué à son nul de 1 but partout enregistré à Bamako au compte de la manche retour.

 

Signalons que 15 des 16 rencontres de la ligue des champions ont été disputées le week-end dernier. Le match devant opposer les Egyptiens du Zamālek aux Sénégalais de Génération Foot n’a pas pu se tenir. Une situation sur laquelle, la Confédération Africaine de Football (CAF) se prononcera très prochainement avant la date du tirage au sort. A l’aller joué à Dakar, les sociétaires de Génération Foot avaient gagné  par 2 buts à 1.
 

 

Voici la liste des recalés de la ligue des champions donc probables adversaires du Djliba: KCCA FC, Cote d’Or, Elect Sport, Young Africans, UD Songo, Al-Nasr SC, Cano Sport, Gor Mahia FC, Fosa Juniors, ASCK, Asante Kotoko SC, Primeiro de Agosto, Horoya AC, Enyimba, Nouadhibou, Zamālek-Génération Foot.