Des échanges fructueux entre Bavieux et Wenger en marge du mondial des clubs !

Invité par Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à assister aux matches de la coupe du monde des clubs qui se déroule à Doha au Qatar du 11 au 21 décembre 2019, le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré a rencontré Arsène Wenger en marge de cette compétition. Avec l’ancien entraineur d’Arsenal qui est aujourd’hui en charge du développement du football mondial à la FIFA, Bavieux a évoqué des projets sportifs.

Présent dans la capitale Qatarienne depuis plusieurs jours, le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’ s’est entretenu ce jour avec l’ancien entraineur d’Arsenal, Arsène Wenger. Au cours des échéances, le président Touré a d’abord félicité l’ancien défenseur de Strasbourg pour sa nomination au poste de directeur du développement du football mondial à la FIFA. ‘’A Doha à l’invitation de la FIFA, j’ai eu l’occasion de féliciter Arsène WENGER pour son nouveau poste de responsable du développement du football au sein de la FIFA’’, a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Le premier responsable de la Femafoot aura également saisi l’occasion pour évoquer des projets sportifs avec le technicien français. ‘’J’ai saisi cette opportunité pour discuter de notre projet de DTN véritable fer de lance de la politique du football dans un pays comme le nôtre, qui regorge de talent locaux mais qui mérite d’avoir l’encadrement qui y sied afin d’avoir le résultat escompté’’, dit-t-il.

Rappelons que la première demi-finale du mondial des clubs oppose ce mardi les Brésiliens de Flamengo aux Saoudiens d’Al Hilal. La seconde se disputera entre les Anglais de Liverpool et les Mexicains de CF Monterrey.

Signalons par ailleurs que le représentant africain, l’Esperance Sportive de Tunis, battue d’entrée par les Saoudiens d’Al Hilal (1-0), tentera de sauver l’honneur ce mardi face à Al Saad Sports Club (14h30) dans le cadre du match classement pour la 5e place.