[Festival Foot-Santé]-Moussa Sissoko et plusieurs stars du ballon rond confirmés à Bamako

News Extra Time


Le festival Foot-santé 2019 se tiendra les 15 et 16 juin prochains à Bamako. Un festival inédit qui réunira dans la capitale malienne plusieurs stars du ballon rond africain et mondial autour de la santé, la paix et l’unité nationale au Mali. Des grands noms comme le Franco-malien, Moussa Sissoko, Didier Zokora et bien d’autres ont confirmé leur présence au festival. 

Soutenir les actions de paix et cohésion sociale et prévenir la santé publique au Mali sont entre autres  les objectifs principaux de ce grand festival Foot-Santé prévu les 15 et 16 juin à Bamako. Rebaptisée festival Foot Santé, la  9e édition de ce qui était  Sida-Foot mobilisera à Bamako des grandes stars du football malien, africain et des binationaux autour de la paix et l’unité nationale et de la prévention de la santé publique. Organisé par l’association Sida foot en partenariat avec l’association Kodilan Ton et le club de football Africa Football Elite (AFE) le festival Foot-santé 2019 enregistrera la présence de plusieurs grands noms du football et du monde artistique.
Pour le match de gala qui aura lieu le 16 juin prochain au Stade de 26 Mars de Bamako entre une équipe de stars et l’équipe championne du Mali, à en croire les organisateurs, des joueurs comme le milieu de terrain de Tottenham (Angleterre) le Franco-malien

Moussa Sissoko, Didier Zokora, Kader Keita, Chaka Tiéné, Soumaila Coulibaly et Diomassi Kamara (ambassadeur de l’évènement) ont confirmé leur présence à Bamako.
A cette liste s’ajoute une pléiade d’artistes et humoristes maliens dont  Gaspi, Iba One, Tal B, Kanté, Petit Gumba qui égayeront le public  lors de la rencontre. 

A la veille du match, le 15 juin, un diner gala sera organisé à l’hôtel Sheraton. Une grande soirée à laquelle sont invités des artistes comme Sidiki Diabaté, Wally Seck, Viviane N’Dour entre autres. 
Le festival Foot-santé aspire, à travers ses activités, interpeller les stars du ballon rond à s’impliquer et s’investir davantage dans la lutte contre ces maladies tropicales négligées et de soutenir des actions de la paix et de l’unité nationale.
Enfin selon les dires des organisateurs les activités du festival seront couvertes par  des medias nationaux et internationaux dont France 24 et Radio France internationale (RFI).

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article