Le Panama à la recherche de sa première victoire affronte le Mali deux fois médaillé de bronze


Le groupe (E) effectue son entrée en lice à la coupe du monde Juniors Pologne 2019 ce samedi 25 mai à la faveur de la première journée de la phase de poules. A 16h GMT, le Mali croisera le fer avec le Panama tandis qu’à 18h 30, il y aura l’explication entre la France et l’Arabie Saoudite.

Après l’entrée en matière réussie de deux des quatre représentants africains dans le mondial U20 Polonais à savoir le Sénégal et le Nigeria qui ont été sans pitié du Tahiti et du  Qatar respectivement battus, 3 à 0 puis 4 à 0, c’est au tour du Mali, champion d’Afrique en titre Juniors, d’effectuer son entrée en lice ce samedi 25 mai 2019 face à l’un des maillons faibles du tournoi, le Panama, dans le cadre de la première journée du groupe (E).
Face au Panama qui participe au mondial pour la 6e fois de son histoire avec une élimination dès le premier tour à chaque fois lors des cinq précédentes éditions, les Aiglons Maliens qui ont à cœur de faire mieux qu’une 3e place cette année, soit leur meilleure performance dans l’histoire de la compétition, devraient sauf surprise remporter les trois points de la victoire.

Déjà auteur d’une préparation foirée, le sélectionneur des Aiglons, Mamoutou Kané sera également contraint de composer son équipe sans deux de ses attaquants vedettes lors de cette première sortie. Il s’agit d’El Bilal Touré et Sékou Koita qui rejoindront probablement le groupe plus tard. Une situation qui risque de compromettre la participation du Mali dans ce mondial en termes de résultat surtout.
Par ailleurs, signalons qu’en cinq participations à la Coupe du monde U20, le Panama a disputé 15 matches sans la moindre victoire, accrochant trois nuls pour 12 défaites. Donc pour cette 6e participation, les jeunes Panaméens tenteront de remporter leur première victoire dans une phase finale de coupe du monde Juniors face aux Aiglons maliens ce samedi. Chose qui ne sera pas du tout facile car le Mali est l’un des pays à surveiller dans ce mondial si l’on se réfère en tout cas à  son passé.
A noter que l’autre rencontre du groupe mettra aux prises la France à l’Arabie Saoudite à 18h 30 GMT.

Programme du groupe (E)
samedi 25 mai 2019
Panama-Mali, 16h
France-Arabie Saoudite, 18h30