League Europa: Une pléiade d’internationaux Maliens sur le pont ce jeudi avec leurs clubs respectifs !

Après la 2e journée de la ligue des champions, jouée mardi et mercredi, place ce jeudi à celle de la ligue Europa. Et parmi les 11 affiches de 16h55, trois des six internationaux Aigles sont concernés. Il s’agit de Moussa Marega (FC Porto, Portugal), Lassana N’Diaye (CSKA Moscou, Russie) et Abdoulaye Diaby (Besiktas, Turquie). Les trois autres Maliens à savoir Hamari Traoré (Rennes, France), Yacouba Sylla (Cluj, Roumanie) et Falaye Sacko (Victoria Guimarães, Portugal) effectueront leur entrée en lice au compte de cette journée à partir de 19h00.

En déplacement à Rotterdam où il affrontera le Feynoord dans le cadre de la 2e journée de groupes de la ligue Europa (16h55), le FC Porto du Malien, Moussa Marega, part avec la faveur des pronostics. Mais les visiteurs devront tout de même faire attention à cette équipe de Feynoord qui n’a presque plus droit à l’erreur après sa défaite (1-0) contre les Ecossais de Glasgow Rangers. A noter que c’est la troisième confrontation entre les deux équipes. Les deux précédentes plaident en faveur des Portugais (1victoire et 1nul).

 

De son côté, le CSKA Moscou de Lassana N’Diaye qui a coulé sur la pelouse de Ludogorets Razgrad (5-1) lors de la rencontre inaugurale, accueille l’Espagnol de Barcelone (16h55). A l’occasion de ce premier face-à-face, le club russe qui aura le soutien indéfectible de ses supporters, se donnera à fond pour remporter sa première victoire dans cette compétition.

Sèchement battu par Slovan Bratislava (4-2) en ouverture de cette compétition, le Besiktas d’Abdoulaye Diaby sera l’hôte des Anglais de Wolverhampton (16h55). Dans ce duel de perdants puis que les Wolves avaient aussi perdu leur premier match contre Braga (1-0), le club turc devra s’imposer à domicile afin de donner une suite favorable à son aventure européenne.     

Tombeur des Italiens de Lazio Rome (2-1) à domicile lors de la première journée, le CFR Cluj de Yacouba Sylla se rend en Ecosse pour affronter le Celtic Glasgow au compte de la 2e journée du groupe E à partir de 19h. Pour ce troisième face-à-face entre les deux formations (1victoire et 1nul pour Cluj), les coéquipiers de l’ancien capitaine des Aigles essayeront d’enchainer une deuxième victoire face à une équipe du Celtic en quête de rachat après avoir été accroché par le Rennes d’Hamari Traoré lors de la précédente journée (1-1).

L’autre rencontre de ce groupe mettra aux prises la Lazio de Rome au stade Rennais d’Hamari Traoré à (19h). Un match qui devrait servir de relance pour l’une et l’autre formation qui ont toutes les deux trébucher lors de la première journée.

Battu par le Standard de Liège (2-0) lors de la journée inaugurale, le Victoria Guimarães de Falaye Sacko tentera de relever la tête à domicile face aux Allemands d’Eintracht Francfort. Après leur déconvenue contre les Anglais d’Arsenal (3-0) dans le cadre de la journée inaugurale, les pensionnaires du club allemand, auront sans nul doute à cœur de ramener un bon résultat de leur déplacement en terre portugaise. 

Programme de nos Aigles:

  • Feynoord-FC Porto, 16h55
  • CSKA Moscou-Espagnol, 16h55
  • Besiktas-Wolverhampton 16h55
  • Lazio-Rennes, 19h00
  • Celtic-CFR Cluj, 19h00
  • Victoria Guimarães-Frankfurt, 19h00