Ligue des Champions: Comment le Stade malien prépare le match contre le Horoya ?

News Compétitions Africaines

Le Stade malien accueille ce samedi les Guinéens du Horoya dans un match comptant pour la manche aller du tour préliminaire de la ligue des champions. Ladite rencontre se tiendra au stade Modibo Keita de Bamako à partir de 16h30. A un jour du coup d’envoi de ce match, Footmali revient sur l’état des préparatifs des Blancs de Bamako qui ont disputé plusieurs rencontres amicales face à des clubs de l’élite malienne.

 Seul et unique représentant malien en ligue africaine des champions cette saison, le Stade malien qui ambitionne d’intégrer la phase de poules de la compétition, reçoit ce samedi le Horoya de Conakry, champion de Guinée. Malgré le manque de championnat au pays depuis novembre 2017 (deux ans environ), le Stade malien prépare cette double confrontation face aux Guinéens avec les moyens de bord. A cet effet, les Blancs de Bamako ont disputé sept (7) rencontres amicales contre plusieurs clubs de l’élite malienne et contre les Aiglons du Mali, champions d’Afrique Juniors en titre. Le bilan du club pensionnaire de Sotuba (un quartier de Bamako) à l’issue de ces matches amicaux est plus ou moins satisfaisant. En 7 matches, les partenaires du capitaine Djigui Diarra ont réalisé 3 victoires, 2 nuls, 2 défaites marquant 14 buts contre 10 buts encaissés.

Pour cette double confrontation face au champion de Guinée, l’entraineur du Stade malien de Bamako, Djibril Dramé pourrait également compter sur la bonne forme actuelle de trois de ses joueurs. Il s’agit du défenseur Issiaka Samaké, les attaquants, Oumar Traoré et Moussa Koné qui ont tous trouvé le chemin des filets avec la sélection nationale locale face à la Guinée Bissau (7-0 sur l’ensemble des deux rencontres) lors de la double confrontation du premier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). C’est dire que le Stade malien, ancien vainqueur de la Coupe CAF (2009) abordera cette manche aller avec beaucoup de confiance même si l’adversaire en face semblerait être beaucoup plus en jambes.

Avec le soutien indéfectible de leur public, les protégés du coach Djibril Dramé se donneront sans nul doute à fond face au Horoya lors de cette première manche dans l’optique de faire un très bon résultat à domicile avant d’aller négocier quelques jours plus tard la manche retour au stade du 28 septembre de Conakry.
 
Résultats des matches amicaux du Stade malien
Stade malien-AS Réal: 2-3
Stade malien-AS Black Stars: 5-2
Stade malien-Yeelen Olympique: 2-2
Stade malien-Aiglons : 0-0
Stade malien-Usfas: 0-1
Stade malien-AS Police: 4-2
Stade malien-ASOM: 1-0

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article