Ligue des champions: Koita à Anfield, duel de Maliens entre Youssouf et Haidara !

Démarrée hier mardi, la 2e journée de la phase de poules de la ligue des champions se poursuit ce mercredi avec 8 matches à l’affiche. Ainsi, dans le groupe E, le Red Bull Salzburg d’Autriche oû  évoluent les Maliens Sékou Koita et Mohamed Camara, s’en va défier les Anglais de Liverpool à Anfield Road à partir de 19h. Au même moment, cette fois-ci dans le groupe G et à Red Bull Arena, le RB Leipzig d’Amadou Haidara reçoit  l’Olympique Lyonnais de son compatriote défenseur, Youssouf Koné dans un duel 100% Maliens.

Large vainqueur des Belges de Racing Genk (6-2) lors de la première journée du groupe E, le Red Bull Salzburg de Sékou Koita et Mohamed Camara se déplace à Anfield Road ce mercredi pour y défier le champion d’Europe en titre, Liverpool. Dans l’ancre de l’un des stades les plus bouillants d’Europe, les partenaires de Koita tenteront d’enchainer leur deuxième victoire dans cette compétition face à une équipe de Liverpool qui cherche à se relancer après sa déconvenue contre les Italiens de Naples (2-0) lors de la précédente journée.


Champion d’Afrique Junior en titre avec les Aiglons du Mali, le natif de Kita saisira cette rencontre pour se mesurer aux deux stars africaines de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah. Il reste à savoir maintenant si le jeune Koita ne sera pas un peu perturbé par l’ambiance d’Anfield Road.

A noter que c’est le premier face-à-face entre le club anglais et son homologue autrichien en ligue des champions.Victorieux des Portugais du Benfica de Lisbonne (2-1) lors de sa première sortie, le RB Leipzig d’Amadou Haidara accueille ce mercredi l’Olympique Lyonnais de son compatriote défenseur, Youssouf Koné.

Partenaires en sélection, Haidara et Koné joueront l’un contre l’autre à l’occasion de cette 2e journée de la ligue des champions. Pour sa première confrontation avec le club allemand en ligue des champions, l’Olympique Lyonnais, mal embarqué dans cette compétition après avoir été  accroché à domicile (1-1) par les Russes de Zénith Saint-Pétersbourg lors du premier acte, tentera de remporter sa première victoire, histoire de se relancer.

Programme de nos Aigles
Groupe E

  • Liverpool-Red Bull Salzburg, 19h
  • Groupe G
  • Leipzig-Lyon, 19h