Ligue1 Féminine, 4e journée: Amazones et Mandé se baladent, Lionnes et Usfasiennes se rassurent !

Quatre des six rencontres de la 4e journée de la Ligue1 Féminine ont été disputées ce samedi à travers Bamako et à l’intérieur du pays. Au terme de ces matches, les Amazones et l’AS Mandé se sont bien baladées face respectivement au Teriya de San (11-0) et les Tigresses de Kayes (9-1). De leur côté, les Super Lionnes d’Hamdallaye et l’Usfas ont également respecté leur statut de favori.

En déplacement à San où elles affrontaient samedi le Teriya local dans le cadre de la 4e journée du championnat national de football féminin, les Amazones de la Commune V se sont bien baladées en l’emportant par le score sans appel de 11 buts à 0. En pleine bourre en ce début de saison, l’attaquante vedette des Amazones, Aichata Sangaré s’est parfaitement illustrée lors de cette rencontre en inscrivant un triplé.

Tout comme les Amazones, la championne en titre, l’AS Mandé s’est également baladée sur la pelouse des Tigresses de Kayes en s’imposant par 9 buts à 1 alors qu’elle avait pourtant concéder l’ouverture du score dès les premières minutes du match suite à la réalisation d’Aissata Diarra (1-0, 1’). Par la suite, les Mandekas vont sonner la révolte en renversant leurs adversaires du jour grâce notamment aux réalisations d’Oumou Coulibaly (20’ et 21’), Aicha Samaké (34’), Awa Traoré (45’ et 80’), Bintou Koité (82’), Fatoumata Doumbia (84’) et Salimata Koné (89’). 

Enfin, les deux matches qui se jouaient à Bamako ont tourné à l’avantage des Super Lionnes d’Hamdallaye et de l’Usfas. Sans trop forcer leur talent, Lionnes et Usfasiennes se sont respectivement imposées face au Badenya de Mopti (2-0) et l’AS Police (7-1).

Résultats et suite de la 4e journée:
Samedi 08 février
Stade Mamadou Konaté

Super Lionnes-Badenya: 2-0
Usfas-AS Police: 7-1
A San
Teriya-Amazones CV: 0-11
A Kayes
Tigresses-AS Mandé: 1-9
Dimanche 09 février
Stade Mamadou Konaté

AS Réal-AS Momo, 16h
Santoro-Super Club, 18h