[Mali-Soudan du Sud]-‘’Pas déçu de ne pas avoir été utilisé’’, dixit Massadio Haïdara!

News Les Aigles


En clôture de la phase éliminatoire de la CAN Egypte 2019 dans le groupe (C), samedi, les Aigles du Mali se sont largement imposés par le score de 3 buts à 0 face au Soudan du Sud. C’était au stade du 26-Mars de Bamako. 

Pour ce match sans enjeux majeurs pour les deux pays puis que le Mali avait déjà acquis sa qualification avant même cette journée et que le Soudan du Sud, de son côté était hors course. Au regard de tout cela, bon nombre d’observateurs pensaient que le sélectionneur intérimaire des Aigles, Mohamed Magassouba allait profiter de cette situation pour au moins donner la chance à certains binationaux qui fêtaient leur première sélection avec l’équipe première du Mali. Parmi ces binationaux on pense notamment au jeune latéral gauche du Racing Club de Lens, Massadio Haidara qui n’a pas disputé une seule minute de ce Mali-Soudan. Puis que le technicien local a composé son onze de départ sans lui. Une situation qui a surpris plus d’un. A défaut de démarrer la rencontre en tant que titulaire avec l’équipe, le public du stade du 26-Mars s’attendait au moins à ce que Massadio soit utilisé pour ce match sans enjeu afin de lui permettre de disputer ses premières minutes sous les couleurs du Mali. Hélas, le public du 26-Mars ne verra pas Massadio en tout cas pas pour ce match car Mohamed Magassouba a effectué ses trois changements en le laissant sur le banc des remplaçants. Une situation qui n’inquiète pas Massadio car il préfère plutôt retenir le positif, l’éclatante victoire de ses partenaires sur le Soudan du Sud (3-0). ‘’Je suis très content pour l’équipe. C’est ma première sélection avec le Mali. L’équipe a très bien joué. C’est vrai qu’on était déjà qualifiés avant ce match. Mais il fallait jouer ce match à fond. C’est ce qu’on a fait. On a réussi à marquer trois buts sans encaisser. Voilà on va dire que c’était pour confirmer la qualification’’, a-t-il expliqué au micro de Footmali.
Alors qu’on pensait qu’il allait être frustré de n'avoir  pas pris part à cette brillante victoire des Aigles, le sociétaire du Racing Club de Lens se montre patient et attend son tour. ‘’Non je ne suis pas déçu de n’avoir pas été utilisé lors de ce match. Je viens d’arriver. Je m’intègre. Le plus important c’est l’équipe. Et l’équipe a gagné. Moi je prends mon temps. J’attendrai que le sélectionneur fasse appel à moi pour jouer. Il y a un second match mardi contre le Sénégal. J’ai encore mes chances de pouvoir évoluer avec le Mali pour la première fois’’, a-t-il fait savoir.

A titre de rappel, le Mali joue contre le Sénégal en amical le mardi prochain à Thiès.
Une seconde chance pour Magassouba de se ressaisir.

Vous Aimerez Aussi

Reagissez A Cet Article