Partenariat: Le Djoliba est en passe de signer un contrat avec une marque italienne !

Les responsables du Djoliba ont reçu le lundi 25 novembre dernier à Heremakono la visite du Manager de l’équipementier, Macron. L’objectif de cette visite pour le représentant de la marque Macron était de présenter quelques lots d’équipements aux dirigeants Djolibistes dans l’optique de signer un contrat avec les Rouges de Bamako. Mais selon nos informations, aucun accord n’a pour le moment été trouvé par les deux parties. 

Créée en 1971 et basée à Bologne en Italie, la marque Macron est une société qui se positionne au 3e rang des équipementiers sportifs sur le territoire européen juste derrière Adidas et Nike d’après l’Union des Associations Européennes de Football. Equipementier de plusieurs clubs et sélections nationales européennes, la marque Macron n’entend pas seulement s’arrêter au niveau du Vieux Continent. Elle veut aussi démarcher d’autres sélections et clubs à travers le monde notamment en Afrique. Voilà pourquoi ils ont décidé de rentrer en contact avec les dirigeants du Djoliba afin de signer un contrat.

Il est important de préciser que le lot d’équipement présenté le lundi 25 novembre dernier au Centre Sportif Karounga Keita de Heremakono était composé de 73 maillots, 6 paires de gangs, des chaussures, des sacs pour entraineurs, joueurs et secrétariat, la tenue de détente des joueurs. ‘’Sans être uni par un contrat, Macron a offert des équipements au Djoliba’’, a déclaré un responsable du Djoliba auprès de nos confrères de Les Echos. Toujours selon la même source, le Djoliba serait en pourparlers avec le manager de la marque italienne. ‘’C’est une simple démarche, mais pas un accord ou encore un contrat pour le moment entre nous’’, a-t-il fait savoir.

Selon certaines indiscrétions, le Djoliba noue  un partenariat avec un équipementier local «Sport City», mais qui serait arrivé à son terme. La marque Macron serait donc la bienvenue dans la famille rouge pour un éventuel partenariat fécond. Il reste à savoir s’ils parviendront à convaincre les dirigeants Djolibistes. 

Par ailleurs, signalons que le Djoliba se rendra cette fin de semaine en Egypte où il affrontera dimanche les Libyens d’Al Nasr au compte de la première journée de la phase de poules de la coupe de la confédération.