Tchad-Mali: " Toute la première mi-temps, mes joueurs ont regardé les Maliens jouer"


En déplacement à N’Djamena hier dimanche pour le compte de la 2e journée éliminatoire de la CAN Cameroun 2021, les Aigles du Mali se sont imposés face aux Sao du Tchad (2-0). Moussa Djenepo (13’) et Adama Malouda Traoré (45+2) ont inscrit les deux buts de la partie. A la fin de ce match à sens unique, les deux sélectionneurs, Mohamed Magassouba du Mali et Emmanuel Tregoat du Tchad ont analysé la rencontre au micro de nos confrères de RFI (Radio France Internationale).
 

Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles du Mali:

’Il fallait cravacher dur pour pouvoir faire un résultat face au Tchad. Vous savez que nous avons des ambitions et des objectifs à atteindre. Il fallait que nous donnions satisfaction à notre peuple. Après le nul concédé à domicile face à la Guinée (2-2) lors de la première journée, on a exigé à chaque joueur d’élever son niveau d’engagement individuel et finalement ça nous a permis d’avoir un collectif qui va au charbon. L’équipe a accepté de travailler ensemble. On a fait une bonne gestion de balle. Je pense que tout ce qu’on avait mis en place comme système ont été animé avec beaucoup dextérité’’. 

 

Emmanuel Tregoat, sélectionneur des Sao du Tchad:

‘’Vous savez que le Mali est parmi les meilleures équipes du continent actuellement. Donc les forces en présence étaient déséquilibrées. Nous sommes les petits poucets. On est en apprentissage. Toute la première mi-temps, mes joueurs ont regardé les Maliens jouer. En seconde période, on a essayé de faire un peu plus. On a fait 0-0 sur la seconde période. Ce n’est pas une satisfaction. On était face à une très forte équipe malienne. Tous les joueurs maliens jouent presque dans des très grands clubs européens alors que nous avons du mal à avoir un championnat local. Donc il faut nous laisser le temps’’.